Anniversaires du 26 novembre

Paresse
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de la nais­sance de Paul Lafargue, qui écri­vit l’éloge de la paresse.

Sou­riez
…car on fête aujourd’hui la Saint-Nikon.

Incroyable
Il y a 9 ans, en Flo­ride une petite fille de 9 ans, pre­nait le volant pour conduire son grand-père vic­time d’un malaise car­diaque à l’hôpital. Il décéda quand même. La jeune fille ne sera pas inquiété pour son audace et tout le monde est admi­ra­tif que la fillette n’ait eu aucun acci­dent. C’est d’autant plus remar­quable avec ses 2 g d’alcool dans le sang. décla­rera un policier.

Depuis qu’il était devenu mil­lion­naire, il avait pris un peu la grosse tête.

Gros lot
Il y a exac­te­ment 12 ans, décé­dait Jean-Guy Lavi­gueur qui avait gagné sept mil­lions de dol­lars à la lote­rie canadienne.

Sabre et gou­pillon
Il y a 42 ans un peintre déguisé en prêtre ten­tait de poi­gnar­der Paul VI à Manille. En vain,car au denier moment il bran­dit le gou­pillon au lieu du poi­gnard.  Des siècles plus tôt, c’était un prêtre déguisé en peintre qui recou­vrait les sexes des pein­tures de la cha­pelle Sixtine.

Fais-moi mal
Le 26 novembre 1996, après 80 années de conten­tieux, le pro­blème du rem­bour­se­ment de l’emprunt russe était défi­ni­ti­ve­ment réglé par la signa­ture d’un accord dans lequel la France s’engage à ne plus pré­sen­ter de créance en échange de 400 mil­lions de dol­lars. Plus récem­ment la France s’est engagé à ne plus pré­sen­ter de créances aux banques en échange d’un tube de vaseline.

Éric au pays des mer­veilles
La pre­mière réac­tion d’Éric Zem­mour en lisant Alice au Pays des mer­veilles, paru  le 26 novembre 1865, fut de s’inquiéter avec quelle faci­lité on pou­vait ren­trer dans le Pays des Mer­veilles et de s’étonner qu’il ne soit pas envahi par des hordes d’immigrés.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*