Anniversaires du 9 janvier

Les dégats de la cui­sine anglaise sont par­fois impressionants.

Rions un peu avec les Anglais
Les Anglais ont mon­tré qu’en matière d’incendie ils res­tent les cham­pions puisque le 9 jan­vier 1973, le paque­bot Queen Eli­za­beth II est entiè­re­ment ravagé par les flammes.

On n’a que ce con de Méride
Pro­fi­tons de ce  9 jan­vier pour sou­hai­ter un bon anni­ver­saire à Xavier Méride, joueur mythique acquis par le Sud Niver­nais Imphy Decize, connu pour ses tacles assas­sins et ses déga­ge­ments hasar­deux que l’on qua­li­fie désor­mais d’effet Méride.

Rions un peu
C’est sans rire qu’a été ins­ti­tuée la jour­née mon­diale (sic) de la Corse. L’objectif est de célé­brer la dia­spora (glousse) Corse qui (pouffe) gagne : Charles Pas­qua, Phi­lippe Léo­tard, Napo­léon Bona­parte, Maris-José Nat (éclat de rire),…

Les droits de Diane
Nous célé­brons aujourd’hui la mort de Diane de Poi­tiers il y a 513 ans exac­te­ment et qui fut la favo­rite d’Henri II dont elle influença for­te­ment la poli­tique notam­ment sur l’attribution de taxes sur les pro­duits venant de l’étranger, connus lors comme les droits de Diane.

Si j’avais un Mar­tel
J’ai connu aujourd’hui une grande décep­tion car je croyais qu’il y a pré­ci­sé­ment 31 ans, à quatre mois près, Michel Jobert consi­gnait les magné­to­scopes aux douanes de Poi­tiers juste pour faire un mau­vais jeux de mots. Il s’avérait qu’il fit réfé­rence à Charles Mar­tel arrê­tant les  auvergnats.

Gior­dano Bruno aggrave son cas
Non content de s’être fait condam­ner pour sou­te­nir mor­di­cus les thèses de Coper­nic, Gior­dano Bruno en remet une couche au moment d’embarquer dans le galère qui doit le conduire aux geôles du Vati­can. Il affirme qu’il est plus rapide de faire Venise-Rome par la terre que par la mer. Il ne l’aura pas volé son bûcher.

Jeu de construc­tion
Il  a y 112 ans jour pour jour, était déposé le bre­vet pour le jeu Mec­cano par un Anglais. Ce jeu fut à l’origine de beau­coup de voca­tions, dont celle mal­heu­reuse du concep­teur de la tri­bune du Stade de Furiani.

Poor lit­tle head
On fête aujourd’hui Saint Julien l’hospitalier qui fut le mari de la Sainte Basi­lisse sur­nom­mée l’inhospitalière en rai­son de son sou­hait de res­ter vierge. Lorsqu’elle mou­rut Julien per­dit la tête au sens figuré puis au sens propre.

Omertà
Il y a quarante-trois ans, nais­sait Lara Fabian à Bruxelles, d’une mère sici­lienne et d’un père belge. Toute petite déjà Lara déve­loppa un gout pro­noncé pour la chan­son ce qui plon­gea ses parents dans la per­plexité : a-t-on le droit de mettre un contrat sur la tête de sa propre fille ou doit-on l’exiler au Canada ? Aujourd’hui qu’elle est deve­nue un clone encore plus insup­por­table de Céline Dion, ils regrettent encore amè­re­ment leur choix.

2 commentaires

  1. qe2
    Publié le 31 mai 2010 à 17 h 45 min | Permalien

    1 ) ce n’est pas le Queen Eli­sa­beth 2 qui a brûlé mais le Queen Eli­sa­beth
    2 ) il n’appartenait plus aux anglais depuis long­temps, mais à une uni­ver­site pri­vée de Honk kong
    3 ) ce n’était pas en 1973, mais en 1970

  2. Publié le 31 mai 2010 à 18 h 17 min | Permalien

    Mon cher qe2
    Merci pour ces gen­tils com­men­taires aux­quels je réagis illico
    1) mea-culpa cest vrai
    2) si on veut, mais même si le navire appar­te­nait à un arma­teur d’origine chi­noise mais de Hong-Kong qui était à l’époque Anglaise. Même s’il le pro­prié­taire était Chi­nois, on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il y a bien un Anglais d’impliqué là-dedans
    3) Heu…j’ai lu que c’était en fait en 1972.
    En tout cas je vais cor­ri­ger ça dès que j’ai le temps.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*