Rions un peu avec les Anglais
Les Anglais ont montré qu’en matière d’incendie ils restent les champions puisque le 9 janvier 1973, le paquebot Queen Elizabeth II est entièrement ravagé par les flammes.
On n’a que ce con de Méride
Profitons de ce 9 janvier pour souhaiter un bon anniversaire à Xavier Méride, joueur mythique acquis par le Sud Nivernais Imphy Decize, connu pour ses tacles assassins et ses dégagements hasardeux que l’on qualifie désormais d’effet Méride.
Rions un peu
C’est sans rire qu’a été instituée la journée mondiale (sic) de la Corse. L’objectif est de célébrer la diaspora (glousse) Corse qui (pouffe) gagne : Charles Pasqua, Philippe Léotard, Napoléon Bonaparte, Maris-José Nat (éclat de rire),…
Les droits de Diane
Nous célébrons aujourd’hui la mort de Diane de Poitiers il y a 513 ans exactement et qui fut la favorite d’Henri II dont elle influença fortement la politique notamment sur l’attribution de taxes sur les produits venant de l’étranger, connus lors comme les droits de Diane.
Si j’avais un Martel
J’ai connu aujourd’hui une grande déception car je croyais qu’il y a précisément 31 ans, à quatre mois près, Michel Jobert consignait les magnétoscopes aux douanes de Poitiers juste pour faire un mauvais jeux de mots. Il s’avérait qu’il fit référence à Charles Martel arrêtant les auvergnats.
Giordano Bruno aggrave son cas
Non content de s’être fait condamner pour soutenir mordicus les thèses de Copernic, Giordano Bruno en remet une couche au moment d’embarquer dans le galère qui doit le conduire aux geôles du Vatican. Il affirme qu’il est plus rapide de faire Venise-Rome par la terre que par la mer. Il ne l’aura pas volé son bûcher.
Jeu de construction
Il a y 112 ans jour pour jour, était déposé le brevet pour le jeu Meccano par un Anglais. Ce jeu fut à l’origine de beaucoup de vocations, dont celle malheureuse du concepteur de la tribune du Stade de Furiani.
Poor little head
On fête aujourd’hui Saint Julien l’hospitalier qui fut le mari de la Sainte Basilisse surnommée l’inhospitalière en raison de son souhait de rester vierge. Lorsqu’elle mourut Julien perdit la tête au sens figuré puis au sens propre.
Omertà
Il y a quarante-trois ans, naissait Lara Fabian à Bruxelles, d’une mère sicilienne et d’un père belge. Toute petite déjà Lara développa un gout prononcé pour la chanson ce qui plongea ses parents dans la perplexité : a-t-on le droit de mettre un contrat sur la tête de sa propre fille ou doit-on l’exiler au Canada ?
Aujourd’hui qu’elle est devenue un clone encore plus insupportable de Céline Dion, ils regrettent encore amèrement leur choix.
2 commentaires
1 ) ce n’est pas le Queen Elisabeth 2 qui a brûlé mais le Queen Elisabeth
2 ) il n’appartenait plus aux anglais depuis longtemps, mais à une universite privée de Honk kong
3 ) ce n’était pas en 1973, mais en 1970
Mon cher qe2
Merci pour ces gentils commentaires auxquels je réagis illico
1) mea-culpa cest vrai
2) si on veut, mais même si le navire appartenait à un armateur d’origine chinoise mais de Hong-Kong qui était à l’époque Anglaise. Même s’il le propriétaire était Chinois, on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il y a bien un Anglais d’impliqué là-dedans
3) Heu…j’ai lu que c’était en fait en 1972.
En tout cas je vais corriger ça dès que j’ai le temps.