Anniversaires du 12 mars

Les grosses tar­louzes sur leur grosses machines
Que faire quand on est gros, moche, pas très sûr de sa viri­lité ou des dif­fi­cul­tés à accep­ter son homo­sexua­lité ? On peut par exemple créer un club de motards comme ce fut le cas pour les Hell’s Angels, le 12 mars 1948. Quitte à être pris aujourd’hui pour un des Vil­lage People.

À moi­tié plein
Le 12 mars 1948, un réfé­ren­dum approuve le retour de Léo­pold III sur le trône. Seuls 57% des Belges arrosent ça.

L’ECU c’est pas du pou­let…
…mais pour les alle­mands le nom évo­quait une vache (eine Kuh). Du coup la mon­naie créée le 12 mars 1979, c’est à dire le jour du 41ème anni­ver­saire de la réa­li­sa­tion de l’Anschluss,  pren­dra le nom d’Euro ou encore Deutsch-dollar.

Gandhi ramas­sant une poi­gnée de sel, alors qu’il est capable de man­ger épicé (pas en même temps bien sûr).

Cel­lu­lite finale
Il y a 83 ans, Gandhi enta­mait sa marche pour le sel, bra­vant le mono­pole d’état qui impose une taxe sur le sel. N’ayant jamais connu de pro­blème de poids, il affi­cha son un mépris total pour les mil­lions de femmes anglaises natu­rel­le­ment enclines à la réten­tion d’eau. Il fut immé­dia­te­ment jeté en pri­son pour cette provocation.

Robert et Mau­rice
Le 12 mars 1968, l’île Mau­rice obtient son indé­pen­dance, l’Île Robert n’aura pas cette chance.

Du gros œuvre
C’est 12 mars 1856 que Charles Bau­de­laire sort son seul ouvrage digne d’intérêt : la tra­duc­tion des His­toires extra­or­di­naires d’Edgar Allan Poe.

Pie XII amer
Il y a 23 ans jour pour jour, Jean-Paul II pro­fi­tant du 61ème anni­ver­saire de l’intronisation de Pie XII demande par­don pour tous les pêchés com­mis par les catho­liques au cours des siècles pré­cé­dents, ce que ne fit jamais Pie XII.

Immi­gra­tion choi­sie
Aujourd’hui à  Ros­well au Nouveau-Mexique, c’est la jour­née spé­ciale en l’honneur des visi­teurs extra-terrestres ins­ti­tuée en 2003 par le maire Dan Foley. Par contre pour ce qui est des mexi­cains, ils ne sont pas les bien­ve­nus même en por­tant un som­bréro vert.

Mar­tyr du jour
La célé­bra­tion du mar­tyr de Pierre, Cham­bel­lan à la cour de Dio­clé­tien, qui fut percé à l’aide de lances, puis arrosé de sel et de vinaigre avant d’être rôti sur un gril. C’est pas que je veuille me mêler de c qui ne me regarde pas, mais je dis sim­ple­ment qu’avec un filet d’huile d’olive et un peu de roma­rin, ça aurait été parfait.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*