Anniversaires du 30 juin

À peine ouverte, on constate déjà les pre­miers débrayages.

Allez le fer !
Il y a 184 ans exac­te­ment, était inau­guré la pre­mière ligne de che­min de fer fran­çaise du monde, entre Saint-Étienne et Andrézieux.

Un moment de luci­dité
Le 30 juin 1934 Hit­ler ordonne l’élimination par les nazis des Stur­mab­tei­lung (SA) lors de la nuit des longs cou­teaux, ajou­tant un géno­cide de plus à sa sinistre carrière.

La sai­son des amours per­mit de confir­mer que la Bête du Gévau­dan était bien un mâle.

La belle bête
C’est le 30 juin 1764 qu’est men­tion­née la pre­mière attaque de la bête du Gévau­dan. Profitons-en pour rap­pe­ler que l’hypothèse d’un très grand caniche n’est pas très sérieuse.

Y’a bon Lumumba
Le 30 juin 1960, le roi Bau­doin Ier de Bel­gique, le pré­sident congo­lais Kasa Vubu et son pre­mier ministre Patrice Lumumba  célèbrent l’indépendance du Congo Belge. L’ambiance est cepen­dant ten­due lors du dis­cours de Lumumba qui refusa de s’adresser  au sou­ve­rain belge en l’appelant Bwana.

En rai­son de la menace ter­ro­riste per­ma­nente, les mili­taires ira­kiens doivent se tenir prêts à tout ins­tant à des fouilles cor­po­relles approfondies.

Mer­cato
Le 30 juillet 2009, les  États-Unis trans­fèrent la sécu­rité des zones urbaines aux forces de l’ordre ira­kiennes. Pré­ci­sons à toute fin utile, que ce trans­fert s’applique uni­que­ment au ter­ri­toire de l’Irak.

Ala­nus 
Nous sou­hai­tons un bon anni­ver­saire à Alain Fin­kiel­kraut, le plus grand phi­lo­sophe de notre époque qui, inflexible, fus­tige le manque de mora­lité de notre époque tout en défen­dant à la fois les pédo­philes notoires.

Retraitre à 63 ans
Rap­pe­lons à Alain Fin­kiel­kraut qui fête aujourd’hui ses 63 ans, que pour l’instant l’âge offi­ciel de la retraite est 62 ans.

Injus­tice de la vie
Il paraît que Pierre Des­proges, même mort,   ne fait pas beau­coup rire Alain Fin­kiel­kraut. Mais gageons que Pierre  Des­proges  nous aurait fait rire avec Alain Fin­kiel­kraut, même mort.

Are you’re tal­king tout me ?
FIn­kiel­kraut nous assure qu’en privé (le matin devant sa glace)  c’est un sacré déconneur.

Roman m’a encu­ler
Alain Fin­kiel­kraut défend tou­jours sans relâche la langue fran­çaise : il déteste qu’à pro­pos de l’affaire Polanski que l’on dise qu’il a enculé une jeune demoi­selle mais qu’une lolita s’est faite sodo­mi­sée par un génial cinéaste.

Cou­ra­geux mais pas témé­raire
Alain Fin­kiel­kraut qui fête son anni­ver­saire en même temps que Mike Tyson ne dit jamais du mal de ce dernier.

2 commentaires

  1. Pierre
    Publié le 1 juillet 2010 à 9 h 20 min | Permalien

    Je me trompe cer­tai­ne­ment mais vous sem­blez ne pas aimer Alain Fin­kiel­kraut. J’espère que ce n’est pas à cause de ses ori­gines auver­gnates ;-) )

  2. Père Désoeuvré
    Publié le 1 juillet 2010 à 22 h 54 min | Permalien

    @Pierre: Cher Pierre (Dés­œu­vré ? ), je ne nour­ris aucune haine à l’endroit de cher Fin­kiel­kraut qui s’il m’a par­fois énervé, me fait beau­coup rire ces der­niers temps notam­ment sur cette vidéo où il montre son hyper-activité en se gigo­tant sur sa chaise et en levant le doigt pour que M’sieur Demon­rand lui donne la parole. http://www.dailymotion.com/video/xar1cl_alain-finkielkraut-et-yves-michaud_news

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*