Anniversaires du 22 juin

Appel à la greffe
Un foie, deux reins au moins trois bonnes rai­sons de fêter la jour­née natio­nale de réflexion sur le don d’organes et de la greffe.

En en plus, ces per­fides Anglais ont exa­géré l’épaisseur du méridien.

Amer méri­dien
C’est le 22 juin 1675 que fut crée l’Observatoire Royal de Green­wich d’où les per­fides Anglais feront pas­ser le méri­dien d’origine.

Len­de­main de fête
Le Concile d’Ephèse du 22 juin 431  fut selon les archives  par­ti­cu­liè­re­ment arrosé. Lors de l’eucharistie, les par­ti­ci­pants ont négligé le corps du Christ pour son sang qui avait une belle robe et beau­coup de corps jus­te­ment. La conclu­sion du Concile fut  que Marie étant la mère de Jésus, que Jésus étant le fils de Dieu, elle était for­cé­ment la Mère de Dieu. Je vous assure qu’avec 2g de sang du Christ dans le sang, ça coule de source.

Le grand méchoui
Le 22 juin 1918, dans l’Utah la foudre tue d’un coup 504 mou­tons pro­vo­quant le déses­poir du ber­ger qui en plus de perdre son trou­peau a hor­reur du barbecue.

Mon­taigne à la  mon­tagne
Le 22 juin1580 Mon­taigne débute son voyage en Ita­lie. Comme il part en rai­son de sa santé pour se rendre dans des villes d’eau, aucune halte n’est pré­vue à Mon­tal­cino dont le Bru­nello est pour­tant si savoureux.

Coup de foudre
Les sol­dats romains qui au IIème siècle durent cru­ci­fier sur le Mont Arra­tah les dix mille mar­tyrs que nous célé­brons aujourd’hui, auraient bien appré­cié un coup de pouce de la foudre.

Mettre un terme au mètre[1]
Après des années de tra­vail et de recherche, Méchain et Delambre pré­sen­tèrent le mètre étalon le 22 juin 1799, devant un gou­ver­ne­ment mani­fes­te­ment peu concerné quatre jours après le coup d’État du 30 Prai­rial, puisque quelqu’un demanda : il mesure com­bien ce truc au fait ?

Le monde du bavard
Mal­gré le refus qui lui a été opposé lorsqu’il a demandé à ce que son bicorne soit repeint en rouge, le Com­man­dant Cous­teau est mani­fes­te­ment heu­reux ce 22 juin 1989 lorsqu’il est reçu offi­cielle à l’Académie Fran­çaise puisqu’il n’arrête pas de par­ler, comme lors de la sor­tie du Monde du Silence.

Notes :

[1] Depuis que j’ai pu consta­ter que parmi les lec­teurs de pas­sage, il y a cer­tains Des­pro­giens, je signale que ce calem­bour, n’est qu’un pom­page éhonté du grand PD et qu’il l’avait uti­lisé à l’endroit de Luis Rego.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*