Anniversaires du 27 juin

La CIA avait rem­placé les mitraillettes de l’armée régu­lière par des ban­jos. Les sol­dats n’y ont vu que du feu.

La revo­lu­ciòn
Le 27 juin 1954 la junte mili­taire aidée par la CIA, fait tom­ber le régime pour pou­voir lan­cer la mono­cul­ture de la banane.

Nucléaire à la bou­gie
C’est le 27 juin 1954 qu’est mise en ser­vice la toute pre­mière cen­trale nucléaire en U.R.S.S. mais en rai­son de nom­breux ratés, les ingé­nieurs sont obli­gés d’éclairer la salle de contrôle à la bougie.

Génie
Le banques ont fait preuve d’une idée de génie en inven­tant le gui­chet auto­ma­tique  En effet non seule­ment le client se retrouve à faire le tra­vail du ban­quier mais en plus ce der­nier finit par lui fac­tu­rer le ser­vice. Ceci explique que ce fut l’Angleterre qui accueillit le pre­mier gui­chet le 27 juin 1967.

L’escalier tel qu’immortalisé dans le film d’Einsenstein. Cer­tains pré­tendent que c’est l’escalier d’Odessa qui fut à l’origine de pré­sence de viande ava­riée, car le cui­si­nier aurait refusé de mon­ter l’escalier pour aller cher­cher de la viande fraîche.

La révo­lu­tion en marches
C’est le 27 juin 1905 qu’eut lieu la Muti­ne­rie des marins du Potem­kine pour une ques­tion de viande ava­riée. À défaut de viande rouge, il his­sèrent le dra­peau rouge.

The miracle wor­ker
Le 27 juin 1880 nais­sait Hel­len Kel­ler qui était sourde-muette-aveugle mais qui réus­sit avec force obs­ti­na­tion à apprendre à par­ler à écrire et éplu­cher des patates sans se cou­per. Elle put ainsi pas­ser son doc­to­rat «cum laude» les doigts dans le nez.

Conar le bar­bant
Le 27 juillet 992 mour­rait Conan 1er de Bre­tagne dont on sait peu de choses, même pas sa date de nais­sance car il n’est men­tionné la pre­mière fois qu’en 979 comme Cona­nus commes Bri­tan­niae, que l’on pour­rait tra­duire par Con comme un Anglais.

Quand je pense à…
N’oublions pas aussi de fêter les Fer­nande.

2 commentaires

  1. Pierre
    Publié le 28 juin 2010 à 17 h 55 min | Permalien

    27 juillet ? Le temps passe si vite… Hier encore, nous étions le 26 juin !

  2. Père Désoeuvré
    Publié le 28 juin 2010 à 18 h 18 min | Permalien

    @Pierre:Il y en a un qui suit. Je féli­cite pas es autres. Merci mon cher Pierre.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*