Anniversaires du 10 septembre

Là, c’est moi sur la plage avec des copains. J’ai mis mon maillot de bain bleu sur la tête pour déconner.

Igor emballe
Cinq jours après sa défec­tion et seule­ment deux jours après que ses exi­gences aient été rem­plies, Igor Gou­zenko se déclare satis­fait : avec une che­mise blanche j’emballe comme un fou.

Je vous mets 25 000 sucres ?
Il y a 10 ans, l’Équateur aban­don­nait sa mon­naie natio­nale le sucre au pro­fit de l’US-dollar. Le taux de change fut fixé à 25 000 sucres pour 1 dol­lar. Les équa­to­riens trouvent la note un peu salée.
Ginette
Le 10 sep­tembre 1803 nais­sait à Paris la célèbre chan­teuse lyrique muette Ginette Lacarpe, qui déclen­cha la révo­lu­tion belge de 1830 dont la vie est retra­cée ici.

Arrêt de la Guerre du Nord
C’est le 10 sep­tembre 1721 que fut signé le traité de Nys­tad, met­tant fin à la grand guerre nor­dique, pré­sen­tant peu d’intérêt puisqu’elle n’impliqua ni le Fran­çais, ni l’Anglais.

Appel à mani­fes­ta­tion
S’il vous plaît, venez nom­breux à la jour­née inter­na­tio­nale de pré­ven­tion du sui­cide. Devant le fiasco de l’année der­nière, l’organisteur a mis fin à ses jours alors que per­sonne n’avait pris au sérieux ses mises en garde Se cas­ser le cul pour des ingrats pareils, il y a de quoi se flinguer

Obsédé
Alors que William Parry, pénètre le 10 sep­tembre 1824 dans le détroit de Lan­cas­ter à la recherche du pas­sage du Nord-Ouest, son voi­sin à Londres vient de trou­ver le pas­sage qui mène à la face Nord de Mme Parry.

4 commentaires

  1. babeuf
    Publié le 18 septembre 2008 à 21 h 51 min | Permalien

    oh eh un bon
    des par­ti­sans dans le 5e ?
    tu mets pas un peu la char­rue avant le babeuf la ?
    laisse moi devi­ner, le com­mu­nisme agraire, c’est le fait d’elever les cochons ensemble ?

  2. Publié le 18 septembre 2008 à 22 h 10 min | Permalien

    Pour­tant il fut un temps où tu appré­ciais les congra­tules porcines.

  3. Publié le 19 septembre 2008 à 10 h 33 min | Permalien

    Ni b…, ni c…
    Mes­sieurs, vous pas­sez du coq à l’âne !

    Quelle révé­la­tion que ce babou­visme ! D’ailleurs anté­rieur à Marx. Du coup c’est le mar­xisme qui est une forme de babou­visme urbain … où à la place des cochons, on garde les gau­chistes ensemble en s’extasiant devant les che­mi­nées d’usine.

    Mais toutes les bonnes idées sont vouées à l’oubli … ou au dévoie­ment. Des babou­vistes dans le 5 éme ? Je pouffe. Au mieux des bobos socio-traitres !

  4. Publié le 19 septembre 2008 à 15 h 18 min | Permalien

    Un peu de patience
    Cher Irwin,
    un peu de patience. Cette sur­pre­nante décou­verte des babou­vistes m’a donné l’envie de creu­ser le sujet et le mois pro­chain j’espère si je j’arrive à trou­ver un peu de désoeu­vre­ment qui trâine livrer d’autres sur­prises concer­nant le babouvisme.

    En atten­dant je t’embrasse bien fort mon Irwin.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*