On achève bien les cheveux
Coiffer des rombières ronchonnes à longueur de journée peut devenir ennuyeux après des années de pratique. Afin de tromper son ennui Karl Nessler inventa le 8 octobre 1906, la permanente qui lui assurait de longue tranches de rigolade quotidiennes.
Vocation contrariée
Il y a 104 ans, Adolf Hitler échouait pour la deuxième année consécutive l’examen d’entrée à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne. On ne peut que déplorer une telle sévérité.
Et un de plus
Le 8 octobre 1871, débute le grand incendie de Chicago qui détruisit 18 000 bâtiments, mis à la rue près de 100 000 personnes, pendant l’enquête aucun anglais ne sera interpellé, alors que pourtant…
Willy Brandt l’heure
Il y a exactement 20 ans Willy Brandt nous quittait, sans pour autant remettre en cause sa grand probité intellectuelle et morale qui lui a valu le Prix Nobel de la Paix, soulignons qu’il était quand même bien peu charitable envers ses ex-compatriotes désormais en R.D.A. dont il se moquait beaucoup en privé.
Neuf à l’heure
Il y a 143 ans jour pour jour, naissait James Frank Duryea, qui fut un des premiers constructeurs automobiles aux États-Unis. Il fut aussi celui qui remporta la première course automobile en parcourant 80 km en neuf heures. Ce qui n’est pas une excuse pour avoir oublié de ramener le pain
, aurait déclaré Mrs Duryea.
Mort light
On fête aujourd’hui la Saint Grat, qui mourut pourtant de faim.
Cadeau
C’est aujourd’hui la Sainte-Benoîte qui rit quand elle est moite.
Vi..vi…ve le Reu..rou…rou.. le roi !
Le 8 octobre 877, Charles II dit le Chauve meurt laissant son trône à son fils Cha…Char…Charles Trou..trou, heu, Louis II dit le bègue.
Un sacré coeur
On fête aujourd’hui le 44èmeanniversaire de la première implantation réussi d’un pace-maker dans le corps d’un patient. La fatigue aidant, l’équipe de recherche se laisse aller à quelques plaisanteries qui ne sont pas toujours du goût des patients (voir photo).
Suivez la ligne blanche
Allez-donc essayer de tracer une frontière sur du sable. C’est pourtant ce que fait l’Algérie peu après son indépendance entre celle-ci et le Maroc. Du coup la guerre des sables éclate le 8 octobre 1963.
1 commentaire
Un petit point historique.
Sainte Benedicte ou Benoîte a dû patienter de longues semaines avant son martyre, celui-ci étant sans cesse repoussé par son bourreau. Cependant elle ne se départit jamais de sa foi bienveillante. Elle semblait même, à mesure que son sursis se prolongeait, s’élever spirituellement et rejoindre son Seigneur. Son bourreau, ému, lui dédia cette épitaphe :
Sainte Benoîte, qui se transporte quand on la translate.
Signalons les versions, grossièrement falsifiées, dénuées de sens ou frappées d’anachronismes :
Sainte Benoîte, qui se téléporte à Ouarzazate.
Sainte Benoîte, qui pète dans la ouate.
En revanche, une version plus triviale semble pourtant authentique, probablement une déformation populaire de la première :
Sainte Benoîte, qui se réjouit d’avoir le choix dans la date.
Enfin, pour être complet, l’épigraphe «Benoîte, celle qui glapit quand on la doigte» n’a aucun rapport avec la sainte, elle appartient à une héroïne de Marc Dorcel.