Quatre ans ! Ca commence à bien faire.

Encore un bilan à la con ?
C’est avec un enthou­siasme dans les talons que j’entame cette cin­quième année. Mais ayant pris l’habitude d’avoir cette tra­di­tion, et plu­tôt que de faire un bilan en début d’année au milieu de tous les autres bilans, je pré­fère tou­jours faire le mien au moment où tout le monde part en vacances avec peu de chances d’avoir inter­net à disposition.

Un peu quand même
Alors où en suis-je de ce putain de blog ? His­toire de mas­quer le manque d’inspiration consé­cu­tif au manque de dés­œu­vre­ment qui en devient inquié­tant, j’ai changé la pla­te­forme tech­nique sur laquelle opé­rait ce blog. Ceci m’a per­mis de pas­ser plu­sieurs jour­née à cor­ri­ger les erreurs tech­niques ren­con­trées lors du chan­ge­ment. J’ai eu aussi la sur­prise d’apprendre que j’avais quelques lec­teurs silen­cieux mais néan­moins fidèles, ça com­pense ceux que j’ai perdu à force de me répéter.

Mais bon, tout n’est pas à jeter
Mise à part , cette mise à jour tech­nique qui m’a per­mis d’adapter la pré­sen­ta­tion gra­phique de mon site qui m’a été souf­flée par les mis du Bul­le­tin de l’Insondable, cette année bis­sex­tile m’a obligé de tra­vailler sur un jour sup­plé­men­taire, com­plé­tant une fois pour toute la par­tie éphé­mé­rides avec 366 jours. Les auteurs (je sup­pose) du bul­le­tin de l’insondable ont aussi lancé un éphé­mé­ride bap­tisé Micro­phé­mé­ride sur lequel je me fais plai­sir de recy­cler cer­taines de mes bêtises.

De l’art du pom­page
J’ai aussi tenté me lan­cer de varier un peu les plai­sirs en me lan­çant dans des «micro-nouvelles» une nou­velle expé­rience ins­pi­rée par les amis du bul­le­tin de l’insondable, Oli­vier Gech­ter dont les micro-nouvelles m’ont incité à démar­rer celles du Cava­lier Sans Cul et plus tard les révé­la­tion fra­cas­santes de la SMCF (Société des Médiums-Chiromanciens Fran­çais) qui est en contact avec Einstein.

Et la pro­cras­ti­na­tion dans tout ça ?
Et tout ça ne m’a pas per­mis d’avancer sur le jour­nal de Noé qui est pour­tant prêt mais pour lequel j’ai décidé de me (re)lancer dans le des­sin. J’ai défi­ni­ti­ve­ment renoncé à écrire mes billet chiants cen­sés démon­ter la dia­lec­tique de Zem­mour et le manque de talent patent de Naul­leau, ce qui est plu­tôt une bonne nou­velle. Par contre je n’ai tou­jours pas renoncé à écrire une bio­gra­phie de Jean Qua­tre­mer dont la mau­vaise foi arrivent tou­jours à m’énerver. À chaque fois que je me penche sur l’ouvrage, je me retrouve au milue d’une heure à me deman­der ce que je fous là (Libé­ra­tion devrait se deman­der ce que J4M fout à Bruxelles). Mais ce n’est pas tout, je suis tout aussi en retard sur la bio­gra­phie la mère de Jésus et d’un cer­tain nombre de saints.

Au final, c’est quand même un peu chiant les bilans.

 

1 commentaire

  1. taupe volante
    Publié le 30 juillet 2012 à 11 h 56 min | Permalien

    et oui, même si tout le monde est parti en vacances et les bilans sont des­fois chiants, c’est avec impa­tience que j’attends le jour­nal de Noé et ses sans doutes des­sins mar­rants. Alors qu’est ce que tu fous encore là!
    En atten­dant avec impa­tience, je reste une de vos lec­teurs persévérants

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*