Anniversaires du 29 août

On espère faire mieux la pro­chaine fois (R. Pou­li­dorsky)
Il y a 15 ans un Tupo­lev de la Vnou­kovo Air­lines s’écrasait sur l’île nor­vé­gienne de Spitz­berg fai­sant 141 morts. Deux ans plus tard exac­te­ment, un Tupo­lev de la Cubana de Avia­cion s’écrasait près l’aéroport inter­na­tio­nal de Quito fai­sant 79 morts. Tupo­lev tout en adres­sant un mes­sage de condo­léances aux familles des vic­times, se féli­cita de la baisse sen­sible du nombre de vic­times dans des acci­dents impli­quant ses appareils.

Fiat Lux
Le 29 août 1831, le phy­si­cien bri­tan­nique Michael Fara­day inven­tait la dynamo. Il ne res­tait plus qu’à inven­ter la bicyclette.

Mer­cedes Lux
Le 29 aout 1885, Got­tlieb Daim­ler dépo­sait le bre­vet de la pre­mière moto­cy­clette. Il oublia  d’y inclure une dynamo.

L’homme à poêle
En 1885, un 29 août, ça tombe bien, était faite la pre­mière démons­tra­tion d’un poêle élec­trique par Tho­mas Ahearn. Elle fonc­tionne sans dynamo.

Fashion vic­tims
C’est le 29 août 1897 que fut fondé le congrès sio­niste mon­dial qui adopta l’étoile de David comme sym­bole offi­ciel. Mais il ne sera véri­ta­ble­ment à la mode que dans les années 40.

Il m’arrive d’avoir honte
Le 29 août 1911, le der­nier indien yahi est cap­turé, il se pré­nomme Ishi, comme il n’a pas de nom de famille on le nomma Denlacolle.

Hérode la for­tune
C’est aujourd’hui la fête de la décol­la­tion de Saint-Jean-Baptiste dont la véri­table his­toire nous est racon­tée dans l’évangile apo­cryphe selon Jean-Claude. Tan­dis que Saint-Jean Bap­tiste ayant été empri­sonné pour avoir cri­ti­qué Hérode, la belle-fille de ce der­nier, Salomé, lui offrit une danse d’un sen­sua­lité sans égale, mal­gré  le copieux repas qu’elle venait de faire. Hérode sous le charme, mais un peu dur de la feuille, déclara qui lui accor­de­rait n’importe quelle faveur. Salomé déclara alors: D’accord mais avant ça, je vou­drais aller cou­ler un bronze. Quelle ne fut pas sa sur­prise à son retour des toi­lettes de voir la tête de Jean servi sur un pla­teau en bronze.

Igor et Gri­shka Bogdatox

La gueule du futur
Igor et Gri­shka Bog­da­noff , qui fêtent leurs 63 ans aujourd’hui, après nous avoir fait rêvé sur un futur mer­veilleux grâce à la science, tentent de nous faire croire que l’évolution natu­relle de l’homme serait le castor.

Rumeur
Rap­pe­lons à l’occasion de l’anniversaire de la nais­sance de Michael Jack­son qu’il exis­tait des rumeurs qu’à l’occasion de leur anni­ver­saires res­pec­tifs les frères Bog­da­noff se fai­saient implan­ter les mor­ceaux pré­le­vés sur le roi de la pop.

Vu le manque de flexi­bi­lité du caou­tchouc et les dif­fi­cul­tés ren­con­trées à l’enfilage, la fabri­ca­tion de pré­ser­va­tifs fut rapi­de­ment abandonnée.

Great Year
Repre­nant le nom de l’inventeur de la vul­ca­ni­sa­tion du caou­tchouc Charles Goo­dyear, Charles et Frank Sei­ber­ling fondent la com­pa­gnie épo­nyme le 19 août 1898 qui fabri­quera des pneus plu­tôt que des préservatifs.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*