Anniversaires du 2 novembre

Janet Leigh décou­vrant les poils d’Anthony Per­kins dans la baignoire.

Psy­cho­drame
Le 2 novembre 1960 sor­tait en France Psy­chose d’Alfred Hit­ch­cock. La scène de la douche est désor­mais une des plus célèbres du cinéma et ren­dit célèbre Janet Leigh, qui sans pour autant jouer les divas exi­gea d’avoir une salle de bains sépa­rée de celle d’Anthony Per­kins qui ne rin­çait jamais la baignoire.

État pro­vi­dence déjà
Le 2 novembre 1789 l’État natio­na­lise les biens du clergé en France.

Per­fide trem­ble­ment de terre
Le 2 novembre 1755 un ter­rible incen­die ravage Lis­bonne, mal­gré une pro­por­tion inquié­tante d’Anglais, parmi les­quels on compte même quelques bou­lan­gers, c’est le ter­rible trem­ble­ment de terre (il fut res­senti jusqu’à Dijon paraît-il) qui en est responsable.Le côté posi­tif, est qu’en ce jour de la fête des morts, beau­coup se trou­vaient déjà au cimetière.

Amours impos­sibles
Il y a onze ans exac­te­ment le pre­mier équi­page arri­vait sur la sta­tion spa­tiale inter­na­tio­nale ISS, qui fai­sait alors 48 mètres de long pour 60 tonnes.Fran­che­ment, ça aurait rien coûté d’avoir mis quelques capotes, aurait dit un des membre de l’équipage qui devait y  res­ter quatre mois.

Son of a Mitch
Le 2 novembre 1998, l’ouragan Mitch fait une grosse dépres­sion et pro­voque une héca­tombe en Amé­rique latine notam­ment au Nica­ra­gua où l’on déplore 4000 morts. Les anciens Contras rap­pellent qu’avec l’appui des États-Unis ils avaient fait bien mieux lors de l’offensive anti-sandiniste démar­rée 12 ans plus tôt, jour pour jour.

Le père de Boole heu­reux
Le 2 novembre 1815 nais­sait George Boole qui devint célèbre pour son algèbre de Boole qu’il publia dans le livre de Boole. Comme il mou­rut bien avant l’invention des frères lumières, il n’y eu jamais de film de Boole.

Le petit gang­ster
Il y a exac­te­ment 32 ans, Jacques Mes­rine était abattu por­tant le com­mis­saire Brous­sard au fait de sa car­rière. Du coup le petit bra­queur passe au rang de mar­tyr pour beau­coup de fils de bour­geois en mal de révolte. Quand je pense que cette petit raclure avait osé mena­cer mon Pier­rot chéri.

L’émoi et moi
L’église épis­co­pa­lienne consa­crait il y a 10 ans  Gene Robin­son. Il deve­nait ainsi le pre­mier évêque de l’histoire ouver­te­ment homo­sexuel  pro­vo­quant l’émoi parmi cer­tains membres de l’église Angli­cane sans parlé de l’émoi du membre de Gene Robinson.

Inter­rogé à ce sujet, Jean-Paul II déclara : Faut pas exa­gé­rer, c’est pas comme s’ils avaient nommé une gon­zesse.Oubli réparé
En ce jours des tré­pas­sés, on a ten­dance à oublier la fête et le mar­tyr de Saint-Nectaire mort en 303. Pas de quoi en faire un fro­mage non plus.

Méprise
Il y a sept ans jour pour jour, le pré­fet du Vau­cluse était pris en otage en com­pa­gnie de sa femme. Les ravis­seurs s’enfuirent avec 1500 pas­se­ports vierges. On pense à des isla­mistes qui auraient com­pris qu’il déro­baient des pas­se­ports de vierges.

Facile
Rap­pe­lons que si Juste est  le saint patron de la ville de Trieste, il n’est pas juste le saint patron de la ville de Trieste.

Tou­jours facile
Qu’on ne compte pas sur moi pour racon­ter la manière dont mou­rut Saint Malachie.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*