Anniversaires du 1er décembre

À gauche, San­cho VII mais avec ses bottes, à droite San­cho VI en chaussettes.

San­cho et San­cha
Le 1er décembre 1157  (on ne sait si c’est exact mais on est cer­tain que c’est bien en 1157 donc pour­quoi pas le 1er décembre ?) San­cho VI de Navarre se marie avec San­cha de Cas­tille. La même année elle accouche d’un petit gar­çon qui ne se pré­sente ni par la tête, ni par le siège mais par les pieds : San­cho VII. Ça ne l’empêchera pas de deve­nir le pro­chain roi de Navarre.

Pro­messe tenue (aux bègues)
His­toire de faire par­ler d’eux, à l’occasion de la jour­née inter­na­tio­nale du SIDA, les asso­cia­tions dévoilent leur nou­veau plan de bataille : piquer le fric aux myopathes.

Fesse-Book
C’est en décembre 1953 que paraît le pre­mier Play­boy, le plus célèbre des livres de fesses.

Moins de bruit
C’est le 1er décembre 1783, que Jacques Charles effec­tue le pre­mier voyage dans un bal­lon gon­flé à l’Hydrogène. Son atter­ris­sage à Gonesse fut beau­coup plus dis­cret que celui du concorde le 25 juillet 2000.

«Tu essaies encore de tou­cher à mon cha­peau et je t’en colle une.»

Cha­cun sa cas­quette
Après 72 ans d’hostilité entre le Krem­lin et le Vati­can, Gor­bat­chev et Jean-Paul II se ren­con­traient le 1er décembre 1989. La ren­contre fut cor­diale, mal­gré la légère empoi­gnade qui eut lieu lorsque Gorby tenta de s’emparer du cha­peau du pape pour cacher sa tâche de vin.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*