Anniversaires du 17 juin

Sèche-mi et sèche-moi sont dans le désert.
En l’honneur de  la jour­née mon­diale de la séche­resse, le Sahel Golf Club s’associe à l’événement et pro­pose une baisse de 10% de ses droits d’inscription et le Spritz sera servi sans eau pétillante.

Le petit chat est mort
Lors de l’établissement de l’établissement de la jour­née de lutte contre la séche­resse et la déser­ti­fi­ca­tion, on a pris soin qu’elle ne tombe pas le même jour que la jour­née de la méno­pause pour être cer­tain de ne pas être taxé de mau­vais goût.

Comme si ça ne suf­fi­sait pas
Le 17 juin 1579, Robert Drake décou­vrait une nou­velle terre qu’il bap­tisa Nou­velle Albion, comme si une n’était pas déjà de trop. Heu­reu­se­ment, les Espa­gnols la rebap­ti­sèrent ensuite Californie.

La revanche
Le 17 juin 1990 est un grand jour pour la Bel­gique : elle bat l’Uruguay 3 à 1. L»humiliation subit 60 ans plus tôt est enfin lavée.

Au royaume des aveugle…
Une fois n’est pas cou­tume, nous fêtons aujourd’hui la Saint-Hervé en sou­ve­nir d’un abbé bre­ton ayant vécu au VIème siècle. Ermite et aveugle, celui-ci accep­tait de se lais­ser gui­der par un loup qui s’appelait Ker-Pilou, ce qui n’est pas plus ridi­cule que Her­wan, véri­table nom de l’abbé.

Le des­tin de Guis­cart
Rien ne pré­des­ti­nait Robert Guis­cart, fils de petit sei­gneur nor­mand sans enver­gure à se retrou­ver maître des Bal­kans le 17 juin 1081.

Mais non. Ce n’est pas Sar­kozy avec une barbe. Ce n’est pas mon genre de me moquer du phy­sique des gens.

69 auto­risé
Le 17 juin 1871, Anna Swan,2m27, se marit avec Mar­tin Buren, 2m19, fai­sant d’eux le couple connu le plus grand de l’histoire. Ils offi­cient au Cirque Bar­num alors que pour­tant ils sont mieux assor­tis que le couple Sarkozy-Bruni.

Dom­mage col­la­té­ral
Né il y a 61 ans exac­te­ment, le chan­teur suisse Sar­clo, a décidé en 2007 de chan­ger son nom de scène en Sar­clo­ret. On se demande bien pourquoi.

Pen­ser plus pour tra­vailler moins
Il y a 124 nais­sait Jacow Trach­ten­berg, qui fut déporté en 1938. Durant sa cap­ti­vité, afin de s’occuper l’esprit, il mit au point une nou­velle méthode de cal­cul men­tal. Il faut recon­naître que la pro­mis­cuité des camps de concen­tra­tion étant peu pro­pice à la pra­tique de la masturbation.

L’avion, l’avion ça fait lever les yeux,…
Le 17 juin 1928 Ame­lia Hea­rhart deve­nait la pre­mière femme à tra­ver­ser l’atlantique à bord d’un avion, en tant qu’assistante de Wil­mer Stultz. Déçue d’avoir été can­to­née au net­toyages des vitres, elle déci­dera plus tard d’effectuer ses tra­ver­sées toute seule.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*