Dans la joie jusqu’au cou
Le 15 juillet 1956 naissait Ian Curtis, chanteur monotone du groupe Joy Division. Pourvu d’une seule corde vocale il a cru pendant des années qu’il chantait. Malade, il vit principalement sous l’influence de barbituriques. Lors d’une tentative de sevrage, il écoute par hasard une de ses chansons à la radio, dégoûté il se donne la mort ce 18 mai 1980. On regrette un tel manque de lucidité chez Pascal Obispo.
Accouchement difficile
Il y a exactement 909 ans, jour pour jour, Jérusalem tombait aux mains des croisés se présentant par le siège donnant naissance au Royaume latin de Jérusalem. Accouchement difficile puisque le massacre fut tel qu’un chroniqueur rapporta «la boucherie était telle que les hommes pataugeaient dans le sang jusqu’aux chevilles». Ce à quoi le grand rabbin aurait répondu «Moi du moment que c’est kasher, j’en ai rien à secouer…»
Ça va mieux en le disant
Il y a exactement 40 ans, dans l’indifférence générale était publié l”»Arrêté du 15 juillet 1968 relatif aux conditions d’agrément pour les contrôles réglementaires prévus dans les immeubles de grande hauteur.»