À propos

Vous êtes pas­sio­nés d’histoire ? Par la grande his­toire mais aussi des petites his­toires ? Les éphé­mé­rides clas­siques vous ennuient ?
Voici l’endroit où vous trou­ve­rez un éphé­mé­ride pas comme les autres. Pour­quoi ça ? Déjà sans par­ler du style et du ton imper­ti­nent qu’il adopte, c’est le seul qui à notre connais­sance qui démarre un 15 juillet.

Vous ima­gi­nez les pires calem­bours mais nous n’osez même pas y pen­ser ? Vous les trou­ve­rez chez lui.
Vous y retrou­ve­rez un point de vue sur des faits his­to­riques connus ou moins connus. Cer­tains pas­sages oubliés ou volon­tai­re­ment cachés de l’histoire de l’humanité y sont révé­lés, comme les tur­pid­tudes de Léo­pold Ier Roi des Belges, vous vous ren­drez compte à quel point l’Anglais est per­fide, nous célé­brons aussi les plus beaux mar­tyres chré­tiens, parce qu’on a bien le droit de rigo­ler un peu aussi. Vous y trou­ve­rez des résu­més des oeuvres de Wag­ner qui vous per­met­tront de briller en société sans avoir à vous taper ces opé­ras rela­ti­ve­ment ennuyeux.
En outre vous y trou­ve­rez les bio­gra­phies de per­son­nages célèbres, tels Fara­day, Gal­vani, Homère ou des oubliés de l’Histoire, telle la can­ca­trice muette à l’origine de la Révo­lu­tion Belge de 1830, tels la can­ta­trice qui décen­cha mal­gré elle le sou­lè­ve­ment belge de 1830, la vie du véri­table inven­teur de Golf qui était Mar­seillais et d’autres encore. Est-il pos­sible de com­pa­rer Gar­ci­more à Jean Daniel ?
Com­ment affi­cher son plus pro­fond mépris pour Tho­mas Edi­son sans jamais s’abaisser à la trai­ter d’enculé ?
Pour tout ça une seule addresse : [Un Père plus tel­le­ment Désoeuvré|/dotclear/|fr]

Vous cher­chez un article par­lant à la fois de Gar­ci­more et de Jean Daniel ?