Anniversaires du 19 juillet

Immi­gra­tion impo­sée
En 711, la bataille de la Bar­bate rem­por­tée par les musul­mans d’Afrique du Nord, pour ne pas dire les arabes, contre les Wisi­goths, marque le début de l’occupation arabe en Espagne en total mépris du prin­cipe d’immigration choi­sie. Il fau­dra attendre les années 1960 avant de revoir des ger­mains sur le bord des plages andalouses.

Vous aurez l’Alsace et la Lor­raine.
Par pur esprit de revanche les Ger­mains alors Prus­siens, à moins que ce ne soit le contraire, reven­dique le trône d’Espagne devenu vacant. Devant une telle abé­ra­tion la France déclare la guerre à la Prusse le 19 juillet 1870. Au lieu des plages anda­louses, il ne gagne­ront que l’Alsace et la Lor­raine. Non mais.

Où sont les femmes ?
Il y a 160 ans, s’ouvrait à Seneca Falls de la 1ère « Conven­tion des droits de la femme » au mépris du repas­sage qui s’entasse. Elle ne dura heu­reu­se­ment qu’un jour.

Le Tour enfin propre un jour ?
Le 19 juillet 1903, l’arrivée du Tour de France se fait au Parc des Princes. On constate que le dopage ne date pas d’aujourd’hui.

Barres paral­lèles.
Il y a exac­te­ment 19 ans à 11h11, le vol 232 de la Uni­ted Air­lines s’écrase à Sioux City fai­sons le nombre élé­gant de 111 morts. On regrette seule­ment que ce ne soit pas arrivé un 11 novembre.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*