Anniversaires du 4 septembre

Who did that ?

En 1965 Roger Dal­trey et Pete Town­shend, membres du groupe de rock The Who veulent faire l’acquisition d’un chien de garde pour gar­der leur camion­nette conte­nant leur maté­riel. Une fois leur achat effec­tué ils se retrouvent avec un joli chien de garde mais sans la camio­nette. Aussi réjouis­sant qu’il soit, cet épi­sode ne leur fera mal­heu­reu­se­ment pas renon­cer à la musique.

C’est arrivé un 4 septembre

C’est la Saint-Moïse aujourd’hui. Il se ren­dit célèbre en créant la reli­gion juive un 4 sep­tembre jus­te­ment. Alors qu’il allait prendre son thé au pha­nie au salon  «mon Sinaï à moi» il mar­cha mal­en­con­treu­se­ment sur un buis­son ardent. C’est alors qu’il s’écriat : «Putain de bor­del de Dieu !». A cette invo­ca­tion Dieu lui appa­rut, pas­sa­ble­ment énervé, mais recon­nais­sant qu’il aurait pu mettre le buis­son ailleurs, il dédom­ma­gea Moïse de deux tablettes avec 10 com­man­de­ments et passa ses nerfs sur les égyp­tiens qu’il gra­ti­fia de 10 plaies.

On ne peut pas tout avoir

Jose Eche­ga­ray y Eiza­guirre qui s’éteint le 4 sep­tembre 1916, il fut écri­vain, mathé­ma­ti­cien, ingé­nieur, éco­no­miste, homme poli­tique et  prix Nobel de lit­té­ra­ture en 1904 ce qui a per­mis de faire oublier à quel point était nul en dessin. 

Des anges passent

Fon­da­tion de la ville de Los Angeles dont le nom com­plet est . Il y a 227 ans exac­te­ment était fon­dée la ville de «El Pue­blo de Nues­tra Senora La Reina de Los Angeles de la Por­ciún­cula». C’est à la suite des nom­breuses pro­tes­ta­tions des poli­ciers du EPNSLRLAPPD que l’on décida de sim­plier le nom en celui plus facile à rete­nir de Los Angeles. Le Vati­can pro­testa pour la forme, de peur que le nou­vel acro­nyme de la police ne relance le débat désor­mais clos sur le sexe des anges.

On se rapproche

Le 4 sep­tembre 1971 un avion Boeing d’Alaska Air­lines heurte une mon­tage, en Alaska fai­sant 111 vic­times, mais tou­jours pas un 11 novembre, même si on en est plus près que le 19 juillet.

La raie de mort

Il y a deux ans, les cro­co­diles du monde entier se sont bien mar­rés en appre­nant que leur plus célèbre tour­men­teur Steve Irwin avait suc­combé à une piqûre de raie pastenague.