Anniversaires du 16 octobre

La bêtise du jour
On fête aujourd’hui Junien, fils du comte de Cam­brai. Mais aussi les June par la même occasion.

Boum !
Il y 4 ans exac­te­ment, la Corée du Nord déclare enri­chier de l’uranium pour sa propre bombe. Ce qui lui per­met désor­mais d’être la hui­tième puis­sance ato­mique deux ans plus tard. Quelques mois avant sa pen­dai­son Sad­dam Hus­sein a enfin com­pris que pour avoir la paix, il devait dire qu’il avait des armes de des­truc­tion mas­sive et qu’il avait l’intention de les foutre sur la gueule.

Pla­qué or
Le 16 octobre 2003, Nico­las Sar­kozy, lors d’une céré­mo­nie empreinte d’une grande, dévoile à Ajac­cio la nou­velle plaque en hom­mage au pré­fet Eri­gnac, l’ancienne ayant été brisée.

Sang faute
Il y a exac­te­ment 94 ans, on réus­si­sait enfin la pre­mière trans­fu­sion san­guine à l’occasion de la pre­mière guerre mon­diale. L’usage mutuel par les deux patients armés de baïo­nettes jugé peu pré­cis et contre-productif ayant été rem­placé par la seringue de Jubé.

Abla­tion sans dou­leur
Grand jour pour la méde­cine, car suite au pre­mier essai en den­tis­te­rie, avait lieu il y a exac­te­ment 162 ans le pre­mier acte de chi­rur­gie sous anes­thé­sie. La sécu­rité sociale n’existant pas à cette époque,après lui avoir extrait la tumeur du cou,  le chi­rur­gien pro­fita de l’anesthésie pour faire les poches de son patient.

Puce savante
Le 16 octobre 1985 Intel lance son pre­mier pro­ces­seur Intel 80686 qui retombe sans se bri­ser. C’est un succcès.

Marie à Joseph : «y m’a “culé, j’t’assure«
Il y a 89 ans exac­te­ment nais­sait la Milice de l’Immaculée par le père fran­cis­cain Maixi­mi­lien Kolbe. La par­ti­cu­la­rité de cet Ordre est que les membres doivent dire quo­ti­dien­ne­ment : O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous et pour tous ceux qui ne recourent pas à vous, spé­cia­le­ment pour les francs-maçons.. Ce mou­ve­ment ins­pi­rera de nom­breux mou­ve­ments reli­gieux ou non, ainsi on se sou­vient de la Milice Imma­cu­lés de Pari­siens dont le mot d’ordre est O M. conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous et pour tous ceux qui ne recourent pas à vous, spé­cia­le­ment pour les Pari­sieng..

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*