Anniversaires du 17 octobre

L’Yser sera rude
C’est le 17 octobre 1914 que débute la bataille de l’Yser. Les Belges et les Fran­çais tien­dront face aux Alle­mands quelque peu désor­ga­ni­sés. En effet suite à une erreur de typo­gra­phie, le gros des troupes alle­mandes est parti à  Six­mude au lieu de Dixmude.

La vie dure d’Alacoque
On fête aujourd’hui Sainte-Marguerite Ala­coque, éro­to­mane hys­té­rique et cano­ni­sée. La décence et la crainte que les enfants du père ne tombent sur ce blog, m’interdisent d’en racon­ter plus sur cette femme qui mal­gré un nom pré­des­ti­nant à un don culi­naire, évo­quant des mouillettes déli­ca­te­ment beur­rées et dégou­li­nantes, man­geait en fait de la merde. Lit­té­ra­le­ment. Si vous me croyez pas deman­dez à Google.

Stu­peur
Afin de ne pas res­ter sur une mau­vaise impres­sion, je pré­cise que  Sainte-Marguerite Ala­coque est à l’origine du culte du Sacré-Coeur avec le père Jean Eudes. Je me demande pour­quoi on ne l’a appellé le culte de Eudes-Alacoque. Si j’étais plus pieux, je m’auto-flagellerais.

Arnaque
Le per­fide anglais, arrive à vendre à la France le 16 octobre 1664 la ville fla­mande de Dun­kerque. Un siècle plus tard,la France aché­tera la Corse, île ita­lienne à la Répu­blique de Gènes. À peu près au même moment où elle céde la Loui­siane au per­fide ennemi.

A rebrousse-poil
Le 17 octobre 1244, les croi­sées se font écra­ser près de Gaza, par les troupes du sul­tan egyp­tien As-Salîh Ayyûb composé&es essen­tiel­le­ment de mer­ce­naires pro­ve­nant. de Kha­rezm, appe­lés non pas les Kha­rez­mois mais les Kharezmiens. 

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*