We are hungry
Le 5 avril 1985, dans plus de 24 pays, 5 000 stations de radios diffusent la chanson «We are the World,» afiin de sensibiliser la planète sur la faim en Afrique. Conséquence inattendue : diffusée aux alentours de midi, la chanson donne faim à de nombreux auditeurs, dont certains reprennent deux fois des pâtes.
Souci humanitaire
Les interprètes de We are the World, auraient décidé de ne pas diffuser la chanson en Afrique. De toute façon ils n’auraient jamais les moyens de se payer le disque.
We are hungry (bis)
Aujourd’hui en Corée du Sud c’est la fête de la nourriture froide où les trois repas se prennent froid. Pendant ce temps là en Corée du Nord on espère toujours avoir une journée avec un repas.
L’œuf ou la poule ?
À l’occasion de la célébration de la mort de l’entomologiste Paolo Savi le 5 avril 1871, je me demandais si c’est parce qu’on a tellement tendance à enculer les mouches que les insectes sont si hostiles envers l’homme ou le contraire.
Vengeance d’un moustique
Certains prétendent que Lord Carnarvon qui mourut le 5 avril 1957 fut victime de la malédiction des pharaons. La vérité est que cette grosse feignasse qui voulait partager la gloire de la découverte du tombeau de Toutânkhamon, s’est fait piqué par un moustique parce qu’il avait eu la flemme de se mettre la citronnelle.
Miche Papeote
Beaucoup reprochent au pape Benoît XVI d’être loin des réalités, pourtant lors de son discours à l’ouverture des Journées Mondiale de la Jeunesse, le 5 avril 2009, interpellé sur les problèmes de la faim dans le monde il déclara : je sais que des personnes ne mangent pas tous les jours et je n’ai pas peur de dire que ce n’est pas bien, il faut manger tous les jours et arrêter ces caprices d’anorexiques.
Mauvaise chute
Le 5 avril 1992, un homme à New-York se suicide en se jetant du 4ème étage et tombe sur une voiture. Ayant survécu, il reprend l’ascenseur pour recommencer et se rate encore une fois. Il s’en tire avec une cheville et un poignée cassés. Il aurait été plus sûr pour lui de se jeter d’un immeuble de Sarajevo dont le siège débutait le même jour.
Arrêter la musique
Deux ans plus tard jour pour jour, Kurt Cobain se suicidait à son tour mais sans se rater lui se rangeant dans la catégories des icônes du rock qui n’auront pas atteint le stade de la cure de désintoxication.
Bien fait pour sa gueule
Chez les orthodoxes c’est aujourd’hui la Saint-Georges de Samos, ivrogne qui fut décapité après avoir cessé de boire le 5 avril 1801.
343 salopes
Le 5 avril 1971, le Nouvel Observateur publiait le «Manifeste des 343″ dans lequel 343 personnalités féminines déclaraient avoir subi un avortement. Le jour même dans Strange n°16 Spiderman affrontait Daredevil. C’est quand même autre chose.