Anniversaires du 31 août

Un por­tu­gais s’est caché dans ce tableau. Saurais-tu le retrouver ?

Braque mort
C’est dans un cer­cueil paral­lé­lé­pi­pè­dique que fut enterré ce maître du cubisme.

Ceci n’est pas un blog
On fête aujourd’hui la fête inter­na­tio­nale du blog. Chez le père, la fête c’est le 15 juillet.

Le libé­ra­lisme a ben changé.

Cocasse
Au Qué­bec, il y a exac­te­ment 50 ans, le parti libé­ral mili­tait pour la natio­na­li­sa­tion des com­pa­gnies d’électricité.

Meprise
Le 31 août 1527 John Rut en voyage au Canada écrit à Henri VIII qui lui deman­dait de lui décrire le Labra­dor : Il a le poil soyeux mais il bave beau­coup je trouve.

Fina­le­ment
Il fal­lait bien que meure  un jour cette ordure de Bau­de­laire. Ce fut chose faite le 31 août 1867.

Pois­son d’avril
Il est très dan­ge­reux de faire des pois­sons d’avril au mois d’août. C’est pour­tant ce qui s’est passé à Bad­gad le 30 août 2005, où 650 pèle­rins périrent noyés en sau­tant d’un pont après qu’un rigolo ait crié : C’est quoi cette grosse cein­ture que tu portes, Rachid ? . Les sur­vi­vants l’on trouvé saumâtre.

Erra­tum
Une autre hypo­thèse indique qu’un plai­san­tin aurait dit : Il paraît qu’ils vont pro­je­ter un film de Lelouch dans la mos­quée. L’hypothèse  d’un sui­cide col­lec­tif n’est donc pas à écarter.

Erra­tum bis
Une autre hypo­thèse a cir­culé selon laquelle une dis­pute est à l’origine de la déban­dade du 30 août 2005 à Bad­gad. En effet il sem­ble­rait qu’un groupe de pèle­rins aient relancé la polé­mique sur l’installation d’ascenseur dans les mina­rets, dont aucune men­tion n’apparait dans le Coran. Pour les par­ti­sans, si ce n’est pas dans le Coran rien n’interdit de le faire, alors que pour les adver­saires ce n’est pas auto­risé si ce n’est pas dans le Coran.

Trop com­mode
Cali­gula né le 31 août 12 n’était pas Com­mode. En effet ce der­nier ne devait naître que le 31 août 161.

Simple ques­tion
Aujourd’hui Eric Zem­mour fête ses 54 ans tan­dis que Vincent Delerm fête ses 36 ans. Est-ce bien raisonnable ?

Auto­sa­tis­fac­tion 
C’est aujourd’hui la Saint-Agile confes­seur d’Orléans dont le nom lui fut trouvé après qu’il fut sur­pris dans le confes­sion­nal dans une posi­tion que seuls 1% d’hommes seraient capable de réa­li­ser. Bien que ce genre de pra­tique soit réprouvé par la morale chré­tienne, Il fut cano­nisé  pour avoir trouvé une solu­tion ori­gi­nale au pro­blème du céli­bat des prêtres.

Dans l’eau de la claire fon­taine.…
Je signale aux obsé­dés qu’en ce jour de la Saint-Cyprien, le fémi­nin de Cyprien est Cyprienne et non pas Cyprine.

Télé­spec­ta­teur écou­tant Zem­mour à la télé.

Indice
Le 31 août 2004 les deux tableau de Munch La Madone et le Cri sont retrou­vés pas la police Nor­vé­gienne qui se refuse à dévoi­ler l’identité des ravis­seurs. Pour Éric Zem­mour ça ne fait pas de doutes : ce sont cer­tai­ne­ment des noirs ou des arabes.

Ils habitent pas Mol
Le 31 août 1887 les alpi­nistes Fran­çois Simond et Émile Rey tra­versent le pas­sage menant du Grand Dru au Petit Dru dans les Alpes. À leur retour on se ren­dit compte qu’ils s’appelaient mutuel­le­ment le grand Dur et le Petit Dur.

Elle est belle la Pologne
Un bel exemple que celui de Lech Wałęsa que de lan­cer une grève le 31 août 1980, 45 ans exac­te­ment après l’exploit de l’ouvrier Sta­kha­nov qui réus­sit en une nuit à extraire 105 tonnes de charbons.

30 ans après
Le 31 août 2010, c’est l’heure du bilan pour le mou­ve­ment Soli­dar­ność Que s’est-il passé depuis 30 ans ?  Lech Wałęsa a pris 30 kilos.

1 an après
Fêtant la pre­mière grève de Soli­dar­ność Lech Wałęsa décide de rendre un hom­mage appuyé à l’ouvrier Sta­kha­nov en ingur­gi­tant 105 kilos de char­cu­te­rie polonaise.

2 ans après
Bien que  Wła­dysław Gomułka ait été com­mu­niste, Lech Wałęsa tient à hono­rer sa mémoire de l’homme décédé le 31 août 1982 en repre­nant deux fois de la potée polo­naise au porc.

10 ans après
Le 31 août 1990, quand Lech Wałęsa demande à sa femme : Dis, tu trouves pas que j’ai un peu grossi ces der­niers temps ?  , il s’entend répondre : Ne dis pas de bêtises et mange ton petit salé au len­tilles à la crème et au beurre, il va refroidir.

17 ans après
Le 31 août 1997, le monde apprend avec stu­pé­fac­tion la mort de Lady Diana. Ému Lech Wałęsa se console en se res­ser­vant une assiette de pâtes aux sain­doux arrosé de crème fraîche. Lorsqu’il apprend que Dodi Al-Fayed est aussi mort dans l’accident il se res­sert une autre portion.

Tour de taille
Appre­nant la mort de Laurent Fignon, le 31 août 2010, Lech Wałęsa décide d’enfourcher son vélo dont la fourche se plie, contrai­re­ment à sa four­chette qui tient bon. Du coup décide d’aller se man­ger une chou­croute gar­nie à la place.

On ne peut pas tout avoir
C’est aujourd’hui la Saint-Ay[1] qui était bon mais puait de la gueule quand même.

Notes :

[1] Pro­non­cer Aÿ, bien sur.

1 commentaire

  1. eat at joe
    Publié le 2 septembre 2008 à 12 h 05 min | Permalien
    casse teteje connaissais le rubik's cube, pas l'ibérique's cube

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*