Dix puissance moins quinze
Il y a 109 ans exactement naissait Enrico Fermi, physicien Italien qui à l’instar du détestable Ångström donna son nom à une unité de mesure représentant elle aussi que dalle par rapport au centimètre mais plus sympathique quand même. Rien qu’à la prononciation, là où le borborygmique Ångström agresse notre palais avec sa sonorité scandinave, le Fermi semble glisser naturellement alliant élégance et sobriété et vient chatoyer nos oreilles. Pourquoi as-t-il fallu qu’une poignée d’imbéciles décide de changer le Fermi en Femtomètre ?
Si Jeanne en avait on l’appellerait Benoît.
Le 29 septembre 855, c’est l’intronisation de Benoît III. Qu’on a cru un moment être la papesse Jeanne.
Sévèrement ailé
On fête aujourd’hui les trois archanges Si on n’a pas encore pu trancher sur le sexe des anges, on est fixé pour les archanges puisque Michel plutôt bien pourvu par Dieu et qui avait la fâcheuse tendance de se promener à poil est devenu le patron des naturistes.
Un peau impeccable
On peut dire que Sainte-Gudélie eut de la chance dans son martyre, car ayant eu la peau de la tête arrachée ses problèmes d’acné juvénile furent du même coup résolus.
Who are they ?
Le 29 septembre 1965, les Who chantaient My generation exprimant le malaise de la jeunesse et la rock’n roll attitude On y entend notamment I hope I die before I get old
. Force est de constater que Roger Daltrey et consorts n’ont pas tenu leurs promesses et qu’ils ont du adapter les paroles de leurs chansons : My generation parle désormais des problèmes de rhumatisme et d’incontinence.
Il sentait le gaz
Emile Zola n’était pas en odeur de sainteté parmi les anti-dreyfusards. C’est pourquoi on pensa à un assassinat lorsqu’il fut retrouvé mort le 29 septembre 1902.