Anniversaires du 10 novembre

La ver­sion avec selle de la pre­mière moto.

Motard à vapeur
Le 10 novembre 1885, Got­lieb Daim­ler inven­tait la pre­mière moto, qui n’allait certes qu’à 12 km/h et n’était pas un monstre de confort en rai­son des vibra­tions impor­tantes, mais conju­gué avec la forte cha­leur déga­gée par le moteur à vapeur, l’engin connut un cer­tain suc­cès jusqu’à ce qu’on y ins­talle une selle.

Chô­mage tech­nique
Aujourd’hui la Direc­tion des Appli­ca­tions Mili­taires du Com­mis­sa­riat à L’Énergie Ato­mique s’offre un jour de repos à l’occasion de la jour­née de la science au ser­vice de la paix et et du développement.

Un exemple
Le 10 novembre 1871, mour­rait Arthur Rim­baud âgée seule­ment de 37 ans, qui, crai­gnant de deve­nir aussi chiant et aigri que Bau­de­laire, décida de ne plus rien écrire après 20 ans.

Coups en rafales
Aujourd’hui Mikhail Kala­sh­ni­kov fête ses 92 ans, qui déclara qu’au final il aurait «pré­féré inven­ter une ton­deuse». Ce qui est confirmé par sa femme qui décla­rait en sou­pi­rant  : Si seule­ment mon mari avait pu s’occuper un peu de mon gazon au lieu de se conten­ter de déchar­ger en rafales.

Sou­la­ge­ment
Il y a exac­te­ment 24 ans, s’éteignait Leo­nid Bre­j­nev. Georges Mar­chais res­pire enfin ‚il n’aura plus jamais à embras­ser le gros soviétique.

Tris­tesse
Il y a 23 ans, le mur de Ber­lin s’effritait à la grande indif­fé­rence d’Erich Hone­cker qui n’avait plus gout à rien depuis la dis­pa­ri­tion son Leo­nid chéri.

Double-shot
Non seule­ment nous fêtons la Saint Noé, celui là-même qui devra attendre 450 ans avant d’embarquer sur son bateau, mais aussi la Saint-Georges, dis­ciple de Jésus qui aimait tel­le­ment la Gaule, décida de s’y rendre afin d’y por­ter la bonne parole.

 

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*