Histoire de vieux
On apprenait il y a 15 ans que l’homo-erectus était plus vieux qu’il n’y paraissait. Ce qui avait déjà été confirmé pour Line Renaud qui prétend bien l’avoir connu.
Histoire de vieux (suite)
À propos de Line Renaud, elle se présenta au chevet de Johnny Hallyday lorsque celui se trouvait dans le coma il y a juste un an. Nous avons donc la confirmation qu’il s’agissait bien d’un coma volontaire.
Des cochons dans l’espace
Afin de prévenir des tensions ou des conflits futurs, de nombreux États signaient la Charte du droit de l’espace, il y a 49 ans et 1 jour. Cette charte stipule entre autre qu’il est interdit de pisser dans l’espace pour délimiter son territoire.
Le propre de l’homme, c’est d’être sale
Le 13 décembre 1972 est la dernière journée que passa l’homme sur la Lune. Il ne laissa pas l’endroit aussi propre qu’il le trouva en arrivant au mépris de la charte de l’Espace.
Service minimum
Le 13 décembre 1981, le général Jaruzelski veut imposer le service minimum en Pologne en déclarant l’État de guerre face aux grèves du syndicat Solidarnösc. Curieusement, le CNPF alors n’applaudit pas l’initiative.
Perfide Néron
Il y a exactement 343 ans, avait lieu la première de Britannicus de Jean Racine qui fut un bide total. On n’y parle ni d’inceste, ni d’unions consanguine, autant dire qu’on s’y fait un peu chier. Ce qui est sans doute la raison principale de l’échec plutôt qu’une quelconque cabale organisée par Corneille, comme le prétendent encore certains aujourd’hui. Et je ne dis pas ça parce que le perfide est Néron et pas Britannicus.
Mal oculiste
On fête aujourd’hui le martyr de Sainte-Lucie de Syracuse qui, après mille tortures, se fit arracher les yeux devenant ainsi celle que l’on invoque pour les affections des yeux et la sainte patronne des oculistes. C’est un sort plus enviable que Saint-Sanche, qui ayant terminé empalé devint le saint invoqué lors des crises hémorroïdes et saint patron des proctologues.
Curiosité
Il y a 485 ans exactement naissait celui qui allait devenir le pape connu sous le nom de Sixtus Quintus, que l’on peut traduire par cinquième sixième.
Bye Bye Europe
Un an jour pour jour après le reportage factice Bye Bye Belgium diffusé par la RTBF, le 13 décembre 2006, était signé pour de vrai le traité de Lisbonne qui fut ratifié dans le dos des citoyens européens.