Anniversaires du 19 décembre

Beau et con à la fois
Mort à l’âge de 35 ans, Cyril Col­lard est inca­pable de fêter cette année son cinquante-cinquième anni­ver­saire. Il réa­lisa les Nuits Fauves, prou­vant ainsi qu’avoir le SIDA n’est pas syno­nyme de talent .

His­toire d’un miracle
Dans un ultime recours on déposa sur le ventre d’une vieille indienne souf­frant de dou­leurs abdo­mi­nales aiguës, un photo de Mère Térésa. Elle s’écria alors :  Même morte, faut qu’elle vienne me faire chier la vieille peau !  D’ailleurs en reve­nant des toi­lettes la dou­leur avait dis­pa­rue. Il n’en fal­lait pas plus au gâteux Jean-Paul II pour attes­ter le miracle de Mère Térésa le 19 décembre 2002.

Pas exprès
Il y a six ans, un méde­cin pales­ti­nien et six infir­mières bul­gares étaient condam­nés à mort pour avoir infecté plus de 400 enfants libyens. Ce qui est un peu plus que Cyril Col­lard, mais contrai­re­ment à lui, ils ne l’ont pas fait exprès.

C’est n’égal
Il y a 50 ans, Léo­pold Sédar Sen­ghor deve­nait pré­sident du Séné­gal. Si Sarokzy l’avait eu comme nègre, le dis­cours de Dakar aurait eu une autre gueule.

Beals Word
Jen­ni­fer Beals qui fête aujoud’hui ses 49 ans, a réussi à tenir intact l’émoi chez le père (C’est moi. Oui des fois je parle de moi à la troi­sième per­sonne). De son rôle dans Fla­sh­dance où avec ses col­lants elle émous­tillait les jeunes ado­les­cents qui comme moi avaient vu le film en cachette jusqu’à son rôle de les­bienne dans la série L Word, qui m’émoustille à mort. L’émoustillement a atteint son paroxysme lorsque j’appris qu’elle était bisexuelle.

Queue Dalle
Par contre, bien que plus jeune d’un an, Béa­trice Dalle, m’émoustille beau­coup moins.

H Word
Née il y a exac­te­ment 109 ans, Bre­j­nev était, quant à lui, plus émous­tillé par Hone­cker que par Jen­ni­fer Beals.

Désac­cord
Le 18 décembre 2005, la terre comp­tait 6,5 mil­liards d’individus selon l’ONU. 4 mil­liards selon la police.

Catas­trophe mari­time
Il y a quinze ans déjà sor­tait le film Tita­nic, film le plus ren­table de l’histoire. Céline Dion par­ti­cipe à la bande sonore du film afin d’accentuer encore plus le sen­ti­ment de catastrophe.

A temps
Sur­tout n’oublions pas de célé­brer la mort d’Aloïs Alz­hei­mer mort le19 décembre 1915.

Notes impor­tantes
Lorsque Aloïs Alz­hei­mer mou­rut le 19 décembre 1915, on retrouva dans ses notes la remarque sui­vante : Il parait qu’un cer­tain Alz­hei­mer a décou­vert une mala­die, il faut abso­lu­ment que je le contacte mais je sais plus où j’ai mis son adresse.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*