Anniversaires du 23 décembre

Rap­pel
Nous sou­hai­tons une bonne fête à tous les Nico­las Le Fac­teur.

Cerano s’inspirait de scènes autour de lui pour peindre ses tableaux : ici une inno­cente par­tie de chat-bite qui ser­vit de modèle pour décrire la Visitation.

Gri­bouillage
Le 23 décembre 1573 nais­sait le peintre pas très célèbre, Gio­vanni Crespi tout aussi peu connu sous le sur­nom de Cerano.

Große gueule de bois
Il y a exac­te­ment 223 ans, la  Prusse ins­ti­tuait l’Abi­tur qui est devenu le bac­ca­lau­réat en France sous Napo­léon, ins­ti­tuant du même coup la biture de l’après-bac.

Bien­ve­nue à la Picar­die
Il y a exac­te­ment 528 ans, grâce à Louis XI la Bour­gogne deve­nait fran­çaise ce qui est com­pré­hen­sible. On a du mal à com­prendre par contre pour­quoi il a tenu aussi à avoir la Picar­die.

Stu­pé­fac­tion
Stu­peur dans la com­mu­nauté homo­sexuelle suite aux décla­ra­tions du Pape Benoît XVI qui recon­naît le peu de sym­pa­thie qu’il éprouve pour les homo­sexuels. Ce qui prouve qu’on peut être gay et con la fois.

Pru­dence
Le 23 décembre 1972, mour­rait Andreï Tupo­lev qui ne voya­geait qu’à bord de Boeings.

Hips
L’occupation d’Anvers par les Fran­çais le 23 décembre 1832 oblige les Hol­lan­dais à recon­naître la Bel­gique. Pen­dant ce temps, Léo­pold Ier roi des Belges, recon­naît lui qu’il pré­fère le Bour­gogne au Bordeaux.

1 commentaire

  1. Publié le 29 mars 2010 à 7 h 36 min | Permalien

    c’est tou­jours très sympa,d’explorer ton bog.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*