Anniversaires du 31 décembre

Sti­li­con comme un manche
Le 31 décembre 406, le Rhin gèle et les Van­dales accom­pa­gnés de Quades et d’Alains décident de le fran­chir pro­vo­quant des fous rires chez les Romains de Sti­li­con les voyants effec­tuer des belles glis­sages se ter­mi­nant en gamelles. La rigo­lade ne durera pas long­temps car après s’être moqués de leur chutes sur le fleuve gelé, les Romains seront la risée des bar­bares lors de la chute de l’empire.

Les tests conti­nuèrent toute la nuit : Rolla N. Har­ger et les poli­ciers confon­dant l’appareil avec les flûtes à champagne.

Cer­tains poli­ciers peu conscien­cieux uti­li­sèrent l’appareil pour dis­si­mu­ler leur consom­ma­ton personnelle.

My name is Bob
C’est le 31 décembre 1938 qu’est pré­senté à la police le pre­mier bre­vet d’alcootest par Rolla N. Har­ger : une valise reliée à un tube avec une solu­tion chi­mique se colo­rant en fonc­tion du degré d’alcoolémie. Les poli­ciers passent leur réveillon à éta­lon­ner l’appareil dans la joie et la bonne humeur.

Saint Ala­nus
Que la Saint-Sylvestre ne nous empêche pas de nous rap­pe­ler que c’est aussi la Saint-Alain aujourd’hui.

Mal Ala­naus
C’est aussi la Saint-Zotique qui ter­mina écar­telé par des mules, alors qu’il aurait été plus agréable pour lui d’être écar­telé par Alain.

Usur­pa­teur
C’est aujourd’hui la Saint-Sylvestre en l’honneur de Syl­vestre Ier. Non content de sym­bo­li­ser la fin de l’année, il a tenté de piquer la cou­ver­ture à Saint-Georges en pré­ten­dant avoir ter­rassé un dragon.

Deli­rium tre­mens
Boris Elt­sine avait ten­dance à faire des conne­ries lorsqu’il était bourré. Il y a 13, ans par exemple, il lais­sait le pou­voir à Vla­di­mir Pou­tine. C’est une de ses plus grosse bourdes.

Chaud au fesses
Il y a sept ans un incen­die écla­tait dans une dis­co­thèque de Bue­nos Aires fai­sant 175 vic­times. L’avantage des soi­rées mousses, c’est que ce genre d’accident n’arrive jamais .

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*