Anniversaires du 2 janvier

C’est malin
On fête aujourd’hui Georges le Géor­gien qui n’a pour­tant aucun rap­port avec Georges VIII roi de Géor­gie fils d’Alexandre Ierde Géor­gie.

Char­ter
Le 2 jan­vier 1492 l’Espagne achève la Recon­quista en chas­sant les der­niers Maures de Gre­nade. Dés­œu­vrés,  les Espa­gnols vont lan­cer la même année sans le savoir la chasse à l’indien.

Ibères dés­œu­vrés
Le 2 jan­vier 1762, les Espa­gnols s’ennuyant ferme depuis qu’ils n’ont plus d’arabes à pas­ser au fil de l’épée décident de tuer le temps en tuant quelques per­fides Anglais au côté de la France.

Du cœur à l’ouvrage
Le régime de l’Apartheid n’était pas aussi inhu­main que cer­tains pou­vaient le pré­tendre. En effet, Phil Blai­berg signa sans hési­ter l’autorisation per­met­tant au Doc­teur Bar­nard de lui gref­fer un cœur non-blanc. Encore une fois, la science rap­proche les hommes les uns des autres.

Un Pape engagé
Le 2 jan­vier 1954, le pape Pie XII lance un mes­sage pour pré­ve­nir les parents des dan­gers de la télé­vi­sion pour les enfants. Afin de confir­mer ce dan­ger signa­lons que l’on rap­porta de nom­breux décro­chages de mâchoires lors des pre­mière retrans­mis­sions du jour du sei­gneur. Par contre, même en cher­chant bien, nous n’avons retrouvé aucun mes­sage du même Pie XII pré­ve­nant des dan­gers du nazisme pour les enfants juifs.

John Len­non est prêt à tout pour mon­trer qu’il en a une grosse.

Ver­tiges de l’amour
Le 2 jan­vier 1968, le der­nier disque de John Len­non est saisi par la police du New Jer­sey. La pochette mon­trant John Len­non et Yoko Ono est incri­miné car inci­tant à la por­no­gra­phie, ce qui est peu plau­sible quand on regarde la photo. On pense plu­tôt que c’est le fait que John Len­non «porte à gauche» qui dérange.

Retourné contre le com­mu­nisme
Le 2 jan­vier 1873 nais­sait Anton Pan­ne­koek[1] com­mu­niste hol­lan­dais, ce qui semble curieux à dire aujourd’hui. Bien que membre de la IIIéme Inter­na­tio­nale, il s’opposera à Lénine puis à Sta­line, accu­sant l’URSS de n’être qu’une forme de capi­ta­lisme d’état. Et en plus il détes­tait les crêpes.

Notes :

[1] Pan­ne­koek signi­fie crêpe en lim­bour­geois, Anver­sois, Cam­pi­nois, Bru­geois, Bruxel­lois Fla­mand occi­den­tal et aussi en hollandais.

1 commentaire

  1. Pierre
    Publié le 2 janvier 2011 à 23 h 20 min | Permalien

    Contrai­re­ment au 1er jan­vier, le 2 jan­vier n’est pas un len­de­main de fête. A ce titre, il méri­te­rait d’être autant fêté que le pre­mier jour de l’année. Le prin­cipe pour­rait même être étendu à tous les len­de­mains de fête…

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*