Anniversaires du 24 janvier

Cali­gula dans l’equus 
Le 24 jan­vier 41, Cali­gula était assas­siné par les sol­dats de sa garde, pour les motifs long­temps res­tés mys­té­rieux. Cepen­dant il n’est pas inter­dit de sup­po­ser qu’après avoir fait de sa sœur sa mai­tresse et de son che­val un séna­teur, il s’apprêtait à faire le contraire.

Fatigue
Le 24 jan­vier 1521, Magel­lan découvre l’île poly­né­sienne qu’il dénom­mera Puka Puka, s’inspirant du nom ori­gi­nal de l’île : Pukapuka.

La pauvre opé­ra­trice se voyait contrainte de jouer à Tétris sur une feuille de papier.

Pas Tetris
C’est le 24 jan­vier 1948 qu’IBM met en pro­duc­tion son pre­mier ordi­na­teur. Impres­sion­nant en taille, mais d’une mémoire tel­le­ment ridi­cule qu’on ne peut même pas y ins­tal­ler Tetris.

Une dent contre les blagues
Le 24 jan­vier 1848 mour­rait Horace Wells, pion­nier de l’anesthésie qui eut l’idée d’utiliser du gaz hila­rant pour des opé­ra­tions de den­tis­te­rie. Méthode par­ti­cu­liè­re­ment  adap­tée puisque le patient garde la bouche ouverte en même temps qu’il est dis­trait. Cette méthode se mon­tra plus effi­cace que celle consis­tant à racon­ter des his­toires belges que cer­tains ne trou­vaient déjà pas drôles.

Bâton rouge
Lorsque  C. K. Nel­son déposa son bre­vet de sucette gla­cée enro­bée de cho­co­lat le 24 jan­vier 1922, il était loin d’imaginer que son idée serait à l’origine du livre : Varier les plai­sirs sexuels par –30°C qui fut un véri­table suc­cès en Laponie.

Bâton tombé
C’est le 24 jan­vier 1705 que Carlo Bro­schi poussa son pre­mier cri, qui n’était rien en com­pa­rai­son du cri qu’il poussa le jour où il devint le cas­trat Farinelli.

Filius Felix
C’est aujourd’hui l’anniversaire de l’heureux fils de Bene­dic­tus qui grâce aux méthodes révo­lu­tion­naires d’éducation de son père aura un point com­mun avec Cali­gula. Ils auront appris à lire le latin au même age.

1 commentaire

  1. benedictus
    Publié le 25 janvier 2011 à 9 h 09 min | Permalien

    J’aurais bien voulu avoir d’autres points com­muns avec Cali­gula … mais je suis fils unique.

    Merci pour Félix.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*