Anniversaires du 25 janvier

Sans sur­prise
Après avoir parlé de Pom­peo Colona (Pom­pée la Colonne) , vous pen­sez bien que je ne pou­vais pas pas­ser sous silence la nais­sance de Pom­peo Batoni ?

Le manque de grâce du couple espa­gnol fut com­pensé par leur chutes spectaculaires.

Ça glisse au pays de mer­veilles
Le 25 jan­vier 1925 avaient lieu les pre­mier jeux olym­piques d’hiver de l’histoire. Les épreuves de paso­dobles sur glace ne rem­portent pas un franc suc­cès mal­gré les belles chutes des meilleurs dan­seurs espagnols.

June Flam­boie et le père est en émoi.

Per­fide sur­prise
Qui aurait pensé qu’un jour le père (c’est moi) se trou­ve­rait un point com­mun avec un Anglais. Et pour­tant com­ment pourrais-je ne pas défendre Lord Fre­de­ric Leigh­ton,  né le 25 jan­vier 1896, qui ado­rait voir sa femme dor­mir, las­cive en habits semi-transparents dont il s’inspira pour peindre son œuvre majeur :June Flam­boyante. Ça donne envie de.…se mettre à la peinture.

Drâme évité
Il y a 12 ans un drame failli endeuiller le Canada, alors que Céline Dion venait de don­ner nais­sance à René-Charles. En effet, après avoir sup­porté pen­dant de longues heures les cris de Céline Dion chan­tant son réper­toire his­toire de se don­ner du cou­rage, la sage-femme cra­qua au moment de la nais­sance. Seul l’intervention de l’équipe médi­cale et de la sécu­rité ont pu sau­ver le nour­ris­son d’un étran­gle­ment cer­tain. Son avo­cat plaida la légi­time défense.

Pense-Bell
Le 25 jan­vier 1915, Gra­ham Bell inau­gure la pre­mière liai­son télé­pho­nique trans­at­lan­tique en essayant de télé­pho­ner à Aloïs Alz­hei­mer. Mal­heu­reu­se­ment il a oublié son numéro de téléphone.

Your Anus
Le 25 jan­vier 1986 la sonde Voya­ger passe à 80 000 km  de Ura­nus mais réussi quand même  à obser­ver sa lune et son anneau.

In Their Anus
Le 25 jan­vier 1933, la Pologne et l’URSS signent un pacte de non-agression. Il faut se méfier des pactes de non-agression.

Conti­nuons à rire avec les Anglais (suite du 9 jan­vier)
Le 25 jan­vier 1953, à  Liver­pool, le paque­bot « Empress of Canada », du Cana­dian Paci­fique, est détruit par le feu. Si ça vous rap­pelle quelque chose, c’est normal. 

On peut aussi rire avec les amé­ri­cains
Le 25 jan­vier 1937, des inon­da­tions mettent le feu à la ville de Cin­ci­natti. Ce serait drôle si ce n’était pas tragique.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*