Anniversaires du 12 février

Décli­nai­sons de peine
On ne plai­sante pas avec la gram­maire latine. Ainsi notre mar­tyre du jour, pour s’être conver­tit et avoir pris le nom de Datif a pu consta­ter la sévé­rité des romains qui émirent à son encontre un acte d’Accu­sa­tion pour abus de Nomi­na­tion. Il pro­cé­dèrent à l’Abla­tion de ses Géni­tales avant celle de sa tête. Le même jour mou­rut Saint-Félix, qui mal­gré l’éducation exi­geante de ses parents ne connais­sait pas cor­rec­te­ment ses décli­nai­son latines.

Concor­dance du temps
Notons qu’aujourd’hui nous fêtons la Saint-Benoît, la Saint-Nicolas et la Saint Félix.

Impor­tant
Le 12 février 2010, le Père ter­mi­nait de lire le Radeau de Pierre de José Saramago.

Cer­tains mau­vais esprits dirent à sa sor­tie qu’elle avait l’air d’avoir un manche à balai dans le cul. En fait à y regar­der de plus près…

Un manche dans…
Le 12 février 1959, la pre­mière Bar­bie était mise sur le mar­ché, brune, en maillot zébré elle pré­sente un visage un peu sévère, bien loin de la bimbo heu­reuse connue des enfants.

Pour­ris gâtés
A pro­pos de jouets, c’est la jour­née des enfants sol­dats, qui ont la chance d’avoir autant de pis­to­lets qu’ils veulent et même quand ce n’est pas Noël.
Il ne faut pas voir tout en noir
Le 16 février 2003 à Cara­cas la hausse bru­tale des  impôts à eu pour consé­quence une hausse bru­tale des émeutes ainsi qu’un hausse bru­tale des morts : 16 en plus. La seule chose qui ait baissé un peu fina­le­ment c’est l’espérance de vie.
Un nou­veau monde
C’est le 12 février 1772, que Ker­gue­len décou­vrit les îles qui portent son nom, accueilli comme le Chris­tophe Colomb fran­çais, le Roi déchanta vite lorsque ce der­nier lui mon­tra ce qu’il rap­porta de son expé­di­tion : un man­teau en peau de pin­gouin, un col­lier en bec de pin­gouin, du jam­bon de pin­gouin, la recette du pin­gouin au vin, un pin­gouin qu’il appel­lait Mari­lyn[1]et qu’il refu­sait de don­ner au Roi annon­çant son inten­tion de l’épouser.

Notes :

[1] À ce pro­pos je ne résiste pas au plai­sir de vous racon­ter une blague qui cir­cu­lait à l’époque. C’est Ker­gue­len qui arrive au Para­dis et qui demande à Saint-Pierre s’il existe des nonnes naines, Saint-Pierre lui répond que oui bien sûr ça doit cer­tai­ne­ment exis­ter. Il demande en suite si des nonnes naines et noires ça existe, là des­sus, Saint-Pierre lui répond que non (nous sommes au XVIIIème). Alors Ker­gue­len s’exclame alors : Bon sang, je me suis tapé un pin­gouin.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*