Anniversaires du 2 avril

Mal­chance
Aujourd’hui à l’occasion de la jour­née mon­diale de l’autisme, une grande cam­pagne est lan­cée afin que la déno­mi­na­tion d’autiste ne soit plus uti­lisé de manière néga­tive. Ce sera dif­fi­cile car il faut recon­naître que les autistes sont géné­ra­le­ment net­te­ment moins rigo­los que les trisomiques.

La copine du cheval

Chute d’un che­val
Il arrive par­fois à un che­val faire une chute, c’est plus embê­tant pour le pro­prié­taire quand il s’agit comme Rita du plus grand che­val du monde décédé il y a 3 ans exactement.

Dan­ton cou
C’est le 2 avril 1794 que débute le pro­cès de Dan­ton qui ter­mi­nera comme on le sait par sa décollation.

Jean-Paul Couic
Jean-Paul II n’était vrai­ment pas un rigolo : au lieu de mou­rir le 1er avril 2005 il a fallu qu’il attende le 2.

Erreur de juge­ment
Il y a exac­te­ment 12 ans, s’éteignait Tomaso Bus­cetta le célèbre mafieux repenti. La Mafia ne pou­vant mettre la main sur lui déci­mera toute sa famille. On regrette que ce genre de repré­sailles n’aient pas été prise avec la famille de Jackie Sar­dou morte il y a exac­te­ment 14 ans.

Bien que ce soit sur­pre­nant, Rod­ney King n’emballa jamais autant qu’après son pas­sage à tabac.

Le King de la route
Le 2 avril 1965 nais­sait Rod­ney King qui ne s’attendait sûre­ment pas à deve­nir célèbre juste en condui­sant bourré. Il faut dire les poli­ciers zélés qui l’ont arrêté y sont pour beaucoup.

Épi­la­tion mal­en­con­treuse
C’est le 2 avril 1955 que fut lan­cée sur le mar­ché la pre­mière bande vel­cro par Georges de Mes­tral appe­lée alors bande auto-agrippante. Les appli­ca­tions sont nom­breuses et elles conti­nuent de se mul­ti­plier encore de nos jours. Sou­li­gnons que depuis, on ne compte plus les inven­tions mal­gré quelques échecs comme l’utilisation du vel­cro pour la fixa­tion des ser­viette hygié­niques. En effet, cela s’avérait très dou­lou­reux si la bande était posée à l’envers.

Mort de Morse
À la mort de Samuel Morse le 2 avril 1872 le faire-part sui­vant est envoyé : -.-.     .  …  -     .-  …-  .  -.-.     .-.  .  –.  .-.  .  -     –.-  ..-  .     -.  —  ..-  …     .-  -.  —  -.  -.-.  —  -.  …     .-..  .-     –  —  .-.  -     -..  .     …  .-  –  ..-  .  .-..     –  —  .-.  …  .

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*