Anniversaires du 7 mars

Raide-mort
Le 7 mars 161, mour­rait l’empereur romain Anto­nius le Pieux, dont le sur­nom n’avait pas d’origine reli­gieuse, puisqu’à cette époque le chris­tia­nisme ser­vait seule­ment à diver­tir les foules. Par contre, il avait une endu­rance hors du commun.

Nicé­phore de café !
Le 7 mars 1765, nais­sait Nicé­phore Niepce à qui l’on attri­bue l’invention de la pho­to­gra­phie mais qui ne nous as laissé pour­tant aucune photo.

Même Niepce arri­vait à obte­nir des images plus nettes.

Plu­ton raté
Le 7 mars 1996, le téles­cope Hubble pre­nait les pre­mières pho­tos de Plu­ton. On est un peu déçu du résul­tat alors que l’on fête le 32ème anni­ver­saire du bi-centenaire de la nais­sance de Niepce.

La nais­sance de Ravel
Le 7 mars 1875 nais­sait Mau­rice Ravel qui com­posa outre Le Boléro de Ravel, L’Heure espa­gnole de Ravel, Ma mère L’Oye de Ravel, L’Enfant et les Sor­ti­lèges de Ravel, La valse de Ravel, Daph­nis et Chloé de Ravel et Jeux d’eau de Ravel sans oublier le fameux Concerto pour la main gauche de Ravel. C’est le concerto qui est de Ravel, la main gauche est celle du pia­niste man­chot Paul Wittgenstein. 

C’est votre fils ?
Le 7 mars 1862 Nais­sait Joseph Lee, qui fut l’inventeur des jar­dins muni­ci­paux et des bacs à sable. Ces der­niers en plus four­nir un espace au sein des villes, offre un véri­table parc à drague pour les pères désœuvrés.

Une marche bon enfant, se dérou­lant dans la bonne humeur comme sou­vent à l’époque.

Le droit de bottes
Le 7 mars 1965, des noirs partent de Selma vers Mont­go­mery pour récla­mer le droit de vote. La marche se déroule sans inci­dents notables : on ne compte aucun blessé dans les forces de l’ordre.

Facile
En sor­tant le 7 mars 1917, le disque du groupe Ori­gi­nal Dixie­land Jazz Band devient dès sa sor­tie numéro un des ventes de disque de jazz mal­gré sa qua­lité médiocre. C’est l’avantage d’être le premier.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*