Anniversaires du 28 avril

Les pas­sa­gers ne sont jamais contents : ceux qui se plai­gnèrent de la cha­leur exces­sive au début du voyage furent ceux qui se plai­gnèrent des cou­rants d’air par la suite.

Vol d’essai
Le vol 242 d’Aloha Air­lines subit le 28 avril 1988  une petite ava­rie en per­dant 35 m2 de la par­tie supé­rieure de son fuse­lage supé­rieur à plus de 7000 mètres d’altitude. Devant les mécon­ten­te­ment des pas­sa­gers, Air­bus aban­donna  toute recherche sur des ver­sions cabrio­lets de ses avions.

Syn­drome du canard
C’est aujourd’hui la Saint-Aphrodise pre­mier évêque de Béziers, qui bien qu’ayant eu la tête coupé, ban­dait encore.

Oxy­more
On fête aujourd’hui la jour­née inter­na­tio­nale sur la sécu­rité et  la santé au travail.

Ça se corse
Le 27 avril 1966 à Poona en Inde, Bala­seh Pat­joli Tho­rat est heu­reux, il vient de gagner le pro­cès ini­tié par son ancêtre Malohji Tho­lat 761 ans plus tôt. La ven­detta dure plus long­temps mais est un peu plus paci­fique qu’en Corse.

Bel­la­ciao
Le 28 avril 1945 Mus­so­lini déguisé en sol­dat alle­mand se fait attra­per par des par­ti­sans et est immé­dia­te­ment fusillé, pendu par les pieds, lapidé, emas­culé, etc, etc. Dans cet ordre, c’est quand même moins douloureux.

Des sœurs très proches.

Une belle paire de soeurs
Aujourd’hui Péné­lope Cruz fête ses 38 ans et aime beau­coup sa sœur.

Pas si Kon-Tiki
Le 28 avril 1947, Thor Heyer­dhal par­tit du Cal­lao au Pérou pour rejoindre la Poly­né­sie à bord du Kon-Tiki, un radeau de 13 m2, ce qu’il fit en quatre mois sans GPS. J’en pro­fite pour signa­ler que pour rejoindre Kon­tich à par­tir de Bruxelles, il ne faut pas non plus de GPS. Il suf­fit de prendre la direc­tion d’Anvers et ensuite c’est très bien fléché.

Allo, Maman Bobo
C’est le 28 avril 1848, que le terme d’école mater­nelle est employé. Cepen­dant pen­dant long­temps les curés conti­nue­ront à l’appeler la boîte aux mignons péchés .

Cou­ra­geux mais pas témé­raire
Après avoir annoncé son inten­tion d’être objec­teur de conscience, pour pro­tes­ter contre la guerre du Viet­nam, Moha­med Ali est déchu de son titre de cham­pion du monde de boxe le 28 avril 1967. Il reçoit cette nou­velle ferme et sans appel par cour­rier puisque per­sonne n’a quand même osé se dépla­cer pour lui dire en face.


Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*