Anniversaires du 18 mars

««C’est pas encore cette fois que je vais voir le Manneken-pis», sou­pira Leonid.

Mic­tion impos­sible
Le 18 mars 1965, le cos­mo­naute Alexeï Leo­nov, est le pre­mier à effec­tuer une sor­tie dans l’espace alors qu’il passe au-dessus de la Bel­gique. On lui a mis une laisse pour ne pas qu’il s’échappe.

Sto­ned Manneken-Pis
Le 18 mars 1965, les  Rolling-Stones étaient arrê­tés pour avoir uriné sur le mur d’une station-service alors qu’ils avaient été empê­chés d’accéder aux toi­lettes. Ceci ne serait pas arrivé en Bel­gique où pis­ser en public est une solide tra­di­tion locale.

Per­fide lâcheté
Le 18 mars 1869, nais­sait Neville Cham­ber­lain, dont la plus grande fierté fut, alors qu’il était le pre­mier ministre Bri­tan­nique d’avoir évité la guerre avec Hit­ler, … en 1938.

Des feuilles de chou bien déga­gées
C’est le 18 mars 1840, que Guillaume Mas­si­quot se dit que le prin­cipe de la guillo­tine inven­tée 50 ans plus tôt, pour­rait ser­vir à cou­per autre chose que des têtes et invente une machine à cou­per le papier à angle droit : le mas­si­cot. Il est cepen­dant recom­mandé de por­ter un pan­ta­lon lors de son uti­li­sa­tion afin d’éviter de fâcheux accidents.

Buche ronde
Le 18 mars 1920, nais­sait Wes­ley Buchele qui fut un pro­li­fique inven­teur dans le domaine de l’agriculture. C’est en se rou­lant un joint à base de foin, qu’il eut l’idée d’inventer la machine à faire des bal­lots  de foin ronds.

Livre à point
Le 18 mars 1797, Cha­teau­briant pro­fi­tant de la noto­riété acquise grâce au steak Cha­teau­briant, inventé par son cui­si­nier Mont­mi­rail  fait paraître son Essai his­to­rique sur les révolutions. 

Allu­mez le feu
Alors que Johnny Hal­ly­day vient d’annoncer son mariage avec Lae­ti­tia Bou­dou, une dis­co­thèque de Manille célèbre l’événement en allu­mant le feu. On dénombre 150 morts, mais quand on aime, on en compte pas.

Devoir de mémoire
Le 18 mars 1915, Chur­chill orga­nise une offen­sive franco-britannique dans les Dar­da­nelles contre l’armée turque. Un tiers des navires seront cou­lés, sont le cui­rassé le Bou­vet empor­tant le valeu­reux marin Benoît Marius.

Such a fame !
C’est aujourd’hui l’anniversaire d’Irène Cara.


Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*