Anniversaires du 25 mars

Per­for­mance
Le 25 mars 2005 Ser­guei Lapine est le pre­mier sol­dat russe à être condamné pour vio­lence sur les Tchét­chènes. Il dit avoir agit sur ordre de ses supé­rieurs. Il raconte tout dans un livre Il faut que vous le sachiez par Lapine .

Won­der Marie se fai­sant visi­ter par Super Gabriel.

La bonne excuse
On fête aujourd’hui l’Annon­cia­tion, c’est à dire l’annonce faite à Marie par l’Archange Gabriel de la future nais­sance du petit Jésus. Nous nous asso­cions à cette célé­bra­tion pour applau­dir à ce qui consti­tue la meilleure excuse pour adul­tère selon le célèbre l’adage plus c’est gros, plus ça passe.

Chair fraîche
Depuis 2001 l’église catho­lique fête la jour­née euro­péenne de l’enfant à naître pour lut­ter contre les diverses de méthodes de contrôles des nais­sances, du pré­ser­va­tif à la pilule abor­tive en pas­sant par le tison­nier. Quand on voit la consom­ma­tion impres­sion­nante de jeunes enfants par les curés on com­prend que ça les préoccupent.

Mon­sieur connard
À l’occasion de la jour­née natio­nale de la cour­toi­sie au volant, on est prié de ne pas dire : avance connard. mais avan­cez donc, cher connard.

Simone avant son mariage avec Montand.

En Mon­tand Signo­ret
Simone Signo­ret, née il y a exac­te­ment 91 ans fut une femme magni­fique, douée d’un grande intel­li­gence et d’un énorme talent d’actrice. Et puis un jour elle épousa Yves Montand.

Candle in the…
Elton John qui fête aujourd’hui ses 66 ans a avoué qu’il aurait bien aimé se faire mon­ter par Montand.

Are­tha la musique
Are­tha Frank­lin qui fête aujourd’hui ses soixante-et-onze ans ne s’est pas mariée à Yves Mon­tand et a réussi à faire ban­der Barak Obama en chan­tant lors de son investiture.

Pas si extra­or­di­naire
Le 25 mars 2002, les Amé­ri­cains s’émerveillaient de la nais­sance de qua­dru­plés iden­tiques, phé­no­mène très rare puisqu’il ne concerne qu’une nais­sance sur 11 mil­lions. Sachant qu’il y a 130 mil­lions de nais­sances par année dans le monde, j’aimerais bien savoir où sont les autres.

Oppor­tu­nisme
Voyant arri­ver la fin de la guerre, Hilaire Janus­zewski prêtre polo­nais, se dit qu’il ferait bien de faire quelque chose pour les juifs avant l’arrivée des alliés. Il décide alors de se rendre, en février 1945, au camp de Dachau afin d’aider les dépor­tés atteints de typhus. Il y mou­rut le 25 mars 1945, quelques semaines avant l’arrivée des amé­ri­cains. Enfin il n’a pas tout perdu puisque ça lui a per­mis de gagner sa place parmi les 108 mar­tyrs de la Deuxième Guerre Mondiale.

Osons un der­nier pour la route
Le 25 mars 1821 l’Appel aux ponèses des Grecs déclen­cha la guerre d’indépendance de la Grèce contre l’occupation ottomane.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*