Femme au volant…
Nous fêtons aujourd’hui la naissance de Blanche Stuart Scott, le 8 avril 1855 qui fut une des femmes les plus ambitieuses de l’humanité. Si bien qu’elle fut la première femme a effectuer un nombre incroyable d’exploits, sauf celui de la traversée des Etats-Unis en voiture. Elle fut disqualifiée pour tricherie. En effet elle parcouru la distance à bord d’un avion en faisant croire que c’était une voiture (voir photo).
Sucre les fraises
À l’occasion de la Journée mondiale de la maladie de Parkinson, de nombreux ateliers de cuisine sont organisés pour les malades : fraises au sucre, blancs montés en neige, sabayon. etc.
Parkinson of a bitch
C’est pas que je sois sensible aux préjugés, mais j’aimerais signaler à l’occasion de la journée internationale des Roms que j’en ai vu personnellement se moquer de malades atteints de Parkinson. C’est pas très charitable.
Vénus de Milo : tintin pour ses bras
C’est le 8 avril 1820 qu’est découverte à Milo la Vénus du même nom. Louis XVIII envisagea un temps de reconstituer les bras disparus mais se ravisa en disant que «rien ne pourrait lui rendre sa beauté naturelle». «Et puis on verrait plus très bien ses seins», ajouta-t-il.
Journée de l’Otis
Le 8 avril 1861 mourrait Elisha Otis, qui fut le premier à inventer l’ascenseur assorti d’un système de sécurité empêchant la cabine de s’écraser au sol. Ce qui contribuera à la légende selon laquelle il est impossible que les ascenseurs chutent. Ce qui est très exagéré, puisqu’on ne compte pas le nombre d’ascenseurs qui se sont écrasés le 11 septembre 2001.
Zogu : la praline
C’est le 8 avril 1939 que le roi Zogu d’Albanie se voit contraint de fuir devant l’invasion de son pays. À l’humiliation de voir son armée défaite, s’ajoutera celle, suprême, d’avoir été la seule à être vaincu par l’armée italienne durant la seconde guerre mondiale.