Le dernier des grands foc
À l’instar des Brésiliens qui sont, soit travelos, soit footballeurs, les Grecs sont, soit pédés, soit armateurs. Enfin pour les Grecs les options se sont réduites depuis la mort il y a exactement 16 ans du dernier des armateurs grec, Stavros Niarchos.
Goya boire et à manger
Alors que nous célébrions sa naissance nous avions souligné que le peintre Goya, avait été plus persévérant que Adolf Hitler dans la peinture. Célébrer aujourd’hui l’anniversaire de sa mort avec un jour de retard (16 avril 1828), nous permet déjà d’avoir une image à vous proposer et aussi de rappeler son engagement : non seulement il était farouchement opposé à la guerre mais aussi au poulet.
Un coeur d’acier
Marcel Dassault, qui n’était pas armateur mais marchand d’armes, nous quittait il y a exactement 26 ans. La liste de ses méfaits est longue. On passera rapidement sur sa carrière de politicien R.P.R. ou de patron de presse à la Hersant. On peut aussi se rappeler qu’il fit sa fortune en vendant des armes destructrices. Parmi celles-ci citons le film La Boum et Serge Dassault.
Précision
C’est aujourd’hui la journée mondiale de l’hémophilie. Je répète pour les curés : HÉ-MO-PHILIE !
Revendi-cons
C’est aujourd’hui la journée mondiale des luttes paysannes, an hommage aux paysans qui luttent dans le monde entier, jusqu’en Beauce où les céréaliers de la FNSEA luttent pour avoir l’air conditionné dans leur tracteur Lamborghini.
Légalisation
C’est le 17 avril 1989 qu’est légalisé le syndicat polonais Solidarność, ce qui est normal puisqu’il était soutenu par le grand dealer de l’opium du peuple, Jean Polski II.
Con-trarié
Il y a quatre ans mourrait Aimée Césaire, ce qui énerva Éric Zemmour qui n’arriva pas, malgré de gros efforts à en dire du mal.