Anniversaires du 18 avril

 

Putain de can­cer
Alors que nous fêtons aujourd’hui le 24ème anni­ver­saire de la mort de Pierre Des­proges, je n’ai tou­jours pas adressé mes condo­léances à la famille. Pour ne rien gâter, j’ai appris qu’un des héros de mon enfance : José Gar­ci­more est mort il y a exac­te­ment 13 ans.

Si les suc­cès étaient miti­gés sur le trai­te­ment de la folie, par contre la chaise était d’une redou­table effi­ca­cité pour les lour­deurs d’estomac ou la gueule de bois.

Expul­sion natu­relle
Le 18 avril 1802 mour­rait Eras­mus Dar­win, grand-père de Charles mais aussi inven­teur dont celui de la chaise tour­nant cen­sée gué­rir de la folie.

Mort rela­ti­ve­ment vieux
Pierre Des­proges tou­chait sou­vent juste, sauf peut-être pour Albert Ein­stein qu’il fai­sait sem­blant de ne pas aimer alors que dans un ultime hom­mage il choi­sit de mou­rir exac­te­ment 33 ans après le physicien.

Eirope
On fête aujourd’hui les 53 ans de la nais­sance de Répu­blique d’Irlande, qui fut un temps l’Astérix de l’Europe car elle refusa long­temps tou­jours que la consti­tu­tion euro­péenne soit la fille de l’Eire. Mal­heu­reu­se­ment l’Union Euro­péenne est plus inflexible que les légions romaines.

Cir­cons­tance atté­nuante
Le 18 avril 2004 un petit gar­çon­net alle­mand réus­sit à emprun­ter la voi­ture de son père dans un cam­ping et à ren­ver­ser plu­sieurs tentes avant de s’arrêter. Inter­rogé, son père le défend :» il ne faut lui en vou­loir, il était bourré comme moi mais au moins il risque pas un retrait de per­mis, lui .»

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*