Anniversaires du 27 avril

Pont de la mort
C’est le 27 avril 1937 la foule se presse pour assis­ter à l’inauguration  du Gol­den Gate à San Fran­cisco, par contre le jour de l’ouverture du camp d’Auschwitz  trois ans plus tard jour pour jour il n’y a presque personne.

Mau­tan Maus­sade
C’est en pas­sant par Mau­tan le 27 avril 1521 dans les Phi­lip­pines que Magel­lan se prend une flèche empoi­son­née qui l’empêchera de ter­mi­ner son tour du monde.

Cer­taines concur­rentes n’avaient pas com­pris qu’il fal­lait tirer dans une cible, cau­sant des dom­mages col­la­té­raux parmi les spec­ta­teurs. J’aurais pu faire une plai­san­te­rie facile sur les blondes, mais je pré­fère dire que ce sont des belges.

Deux poids deux mesures
C’est le 27 avril 1908 que débutent les qua­trièmes Jeux Olym­piques modernes à Londres, où cer­taines dis­ci­plines, comme le tir à l’arc,  sont ouvertes aux femmes alors que d’autres dis­ci­plines tels l’haltérophilie pas.

Diplôme contre du plomb
C’est le 27 avril 1916 qu’est crée un diplôme Mort pour la France récom­pen­sant les sol­dats tom­bés au com­bat. Bien que pres­ti­gieux, le diplôme n’est pas très popu­laire car aucun des heu­reux béné­fi­ciaires n’a dit merci.

Dans le Botul
Il y a deux ans et deux semaines le maga­zine Phi­lo­so­phie publiait le pal­ma­rès de vente des livres de phi­lo­so­phie où «La vie sexuelle d’Emmanuel Kant» du faux phi­lo­sophe Jean-Baptiste Botul  arrive en 4éme posi­tion grâce au livre de Bernard-Henri Lévy «De la Guerre en phi­lo­so­phie» qui, lui, ne dépasse pas la 17ème position.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*