Anniversaires du 12 mai

Éteint car trop désœuvré ?

Exc­tinc­tion par desoeu­vre­ment ?
Il y a exac­te­ment 12 ans, était publié l’article sur la décou­verte du pre­mier crâne d’Homo-Georgicus, vivant en Europe il y a 1,8 mil­lions d’années. On pleure encore aujourd’hui sa disparition.

Un cou­pable idéal ?
C’est la jour­née mon­diale de la fybro­mal­gie, qui n’est pas à écar­ter comme cause de l’extinction de l’homo-Georgicus.

Vivent les infirmières !

Je me sens faible
C’est aussi la jour­née mon­diale de l’infirmière, à laquelle nous nous asso­cions avec plaisir.

Alcoo­liques vrai­ment ano­nymes
Connaissez-vous William Grif­fith Wil­son et Robert Hol­brook Smith ? Non ? C’est nor­mal puisque ce sont les pre­miers Alcoo­liques Ano­nymes. Ano­nymes, ils l’étaient l’un envers l’autre lorsqu’ils se ren­con­trèrent le 12 mai 1935 lors d’une beu­ve­rie monu­men­tale. C’est lorsqu’il réveillèrent nus dans un lit sans aucun sou­ve­nir de la veille, qu’il déci­dèrent d’arrêter de boire et de fon­der les Alcoo­liques Ano­nymes dont l’histoire est racon­tée ici mais aussi là.

Plun­kett et ses col­lègues essayant de décou­vrir par hasard la recette de la Tor­tilla. Sans succès.

L’homme à poêle
Il y a 17 ans, nous quit­tait Roy J. Plun­kett, qui décou­vrit le Teflon, en mélan­geant au hasard divers pro­duits et en les chauf­fant, repre­nant aussi sa méthode pour cui­si­ner (voir photo).

Pion­nier
Le 11 mai 1968 Jimi Hen­drix est arrêté à la fron­tière cana­dienne pour pos­ses­sion de haschich et d’héroïne. Il se pré­tend que les drogues ont été pla­cées dans sa valise à l’insu de son plein gré. On le cru et on le libéra.


Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*