Anniversaires du 26 mai

«Ins­pec­teur ! Je vous le dis, ce Par­kin­son aura ma peau !»

Der Kor­mis­sar :  Der Rick
S’il n’était pas mort, Horst Tap­pert fête­rait aujourd’hui ses 89 ans et serait encore en train de cher­cher l’assassin de Jean-Paul II : ce salaud de Parkinson.

L’État c’est moi. L’Italie c’est toi.
Le 26 mai 1657 Louis XIV posait sa can­di­da­ture à la cou­ronne d’empereur du Saint-Empire Romain Ger­ma­nique, mais se fit reca­ler. Se disant que l’on est jamais si bien servi que par soi-même, Napo­léon Bona­parte devient d’abord empe­reur avant de se cou­ron­ner tout seul, Roi d’Italie le 26 mai 1805.

Manu­reva
Le 26 mai 1954 on retrouve la barque funé­raire du Pha­raon Kheops, envi­ron 4500 ans après sa mort. Ça n’augure rien de bon pour ceux qui recherchent encore le bateau d’Alain Colas.

Agence tout risques
Per­son­nel­le­ment, je ne mon­te­rais pas dans un des avions de Lauda Air, com­pa­gnie du pilote de F1 Niki Lauda. C’est en tout cas ce qu’auraient dû faire les 223 pas­sa­gers du Boeing 767 qui s’écrasa en Thaï­lande il y a exac­te­ment 21 ans.

Réci­pro­cité
Le 26 mai 1855, nais­sait Vit­to­ria Aga­noor à Padoue. Elle fut un écri­vain pré­coce mais ne publia sa pre­mière oeuvre qu’en 1900. Après sa mort, elle devint célèbre grâce à son mari. Ce der­nier devint riche grâce à sa femme.

Mar­ke­ting
De crainte qu’on ne parle d’un Miche­lin crévé, la société Miche­lin tel­le­ment sou­cieuse de sa noto­riété,  fut très dis­crète il y a six ans, lors du décès de son co-dirigeant de Édouard Michelin.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*