Fête du moi
Chacun, à moins de s’appeler Jean-Edern, a le droit sa fête au moins une fois dans l’année, d’autres plus chanceux ont droit à plusieurs. Par contre, rare sont celles qui ont le droit à un mois entier. En effet c’est aujourd’hui que commence le mois de June, deux mois avant son anniversaire.
Une bande de Féniants
Privé de sa Guiness et loin de ses grande prairies vertes de l’Eire, l’Irlandais s’étiole . C’est pour lutter contre cet ennui que le 1er juin 1866, une bande d’irlandais désœuvrés, les Féniants, membres d’une société créée dans le seul but de massacrer le perfide Anglais, décident d’attaquer le Canada.
Un fainéant tout seul
Être une star planétaire ne met pas à l’abri de problèmes de couples. Ainsi, John Lennon, invoquant la commémoration de l’attaque du Canada par les Féniants, organise une conférence de presse ainsi que l’enregistrement d’une chanson depuis le lit de son hotel à Montréal„ le 1er juin 1969. Il aurait déclaré en privé : “c’était ça ou devoir me taper Yoko pendant une semaine”.
19 ans et 19 kilos plus tard
Le 1er juin 2007, Jan Grzebski se réveille après 19 ans de coma profond. Interrogé par la presse sur ses impressions, sa première déclaration fut Putain, qu’est-ce qu’il a grossi, Lech Walesa !
.
Réactionnaire
Peu de monde objectera que les Anglais constituent le peuple leplusréactionnaire d’Europe. Rien de moins étonnantquel’inventeur du moteur à réaction soit un ancien de la RAF,nommé Frank Whittle, né le 1er juin 1907.
Le fond de l’air est fétide
C’est le1er juin 1857 que Joseph Pujol poussason premier cri.Fier à bras, comme bien desMarseillais, ilse lapète en devenant le plus célèbre des pétomanes.La légende prétend que c’est en jouant la marchefunèbre qu’ilrendit son dernier souffle.
Soulagement
Le 1er juin 2000, lemondeapprenait avec soulagement quela Canadainterdisait formellement leclonage humain,mettant fin aux rumeurs d’unclonage deCéline Dion.
Pense-bête
La pendaison des Matyrs de la Pentecôte par Mobutu est l’occasion idéale pour se souvenir que le 1er juin 1966 tombait un lundi.
Victoire
Le 1er juin 1972, la Yougoslavie écrase le Venezuela par 10 buts à 0 lors d«un match de football. Vingt-et-un ans plus tard, jour pour jour, lors d’un match de football à Sarajevo, l’armée des Serbes de Bosnie fait mieux en faisant 15 victimes à 0 avant le coup du sifflet final.
La Boum
Le 1er juin 2001, lorsqu’ils apprennent l’attentat perpétrédansune discothèque de Tel–Aviv, les parentsdu jeune kamikaze de22 anssedisentqu’ilsont du mal comprendre quand ilsont comprisque leur filsse rendaità une boum.
Le1er juin 2007,Jan Grzebski se réveilleaprès19 ansde coma profond.Interrogé par la presse sur sesimpressions,sa premièredéclaration fut “Putain,qu’est-cequ’il a grossi, Lech Walesa !”.
1 commentaire
en effet chaque soirée c’est la fête! vous êtes tous la bienvenue!