Anniversaires du 1er Juin

Fête du moi
Cha­cun, à moins de s’appeler Jean-Edern, a le droit sa fête au moins une fois dans l’année, d’autres plus chan­ceux ont droit  à plu­sieurs. Par contre, rare sont celles qui ont le droit à un mois entier. En effet c’est aujourd’hui que com­mence le mois de June, deux mois avant son anniversaire.

Les Féniants n’ayant rien d’autre à faire que de jouer à la guerre.

Une bande de Féniants
Privé de sa Gui­ness et loin de ses grande prai­ries vertes de l’Eire, l’Irlandais s’étiole . C’est pour lut­ter contre cet ennui que le 1er juin 1866, une bande d’irlandais dés­œu­vrés, les Féniants, membres d’une société créée  dans le seul but de mas­sa­crer le per­fide Anglais, décident d’attaquer le Canada.

Un fai­néant tout seul
Être une star pla­né­taire ne met pas à l’abri de pro­blèmes de couples. Ainsi, John Len­non,  invo­quant la com­mé­mo­ra­tion de l’attaque du Canada par les Féniants, orga­nise une confé­rence de presse ainsi que l’enregistrement d’une chan­son depuis le lit de son hotel à Mont­réal„ le 1er juin 1969. Il aurait déclaré en privé : “c’était ça ou devoir me taper Yoko pendant une semaine”.

19 ans et 19 kilos plus tard
Le 1er juin 2007, Jan Grzebski se réveille après 19 ans de coma pro­fond. Inter­rogé par la presse sur ses impres­sions, sa pre­mière décla­ra­tion fut Putain, qu’est-ce qu’il a grossi, Lech Walesa !.

- Atten­tion il ne faut sur­tout pas tou­cher au bouton-là, sinon ça pète. — celui-ci ?

Réac­tion­naire
Peu de monde objec­tera que les Anglais consti­tuent le peuple leplusréactionnaire dEurope. Rien de moins  étonnantquel’inventeur du moteur à réaction soit un ancien de la RAF,nommé Frank Whittle, né le 1er juin 1907.

 

 

Le fond de l’air est fétide
Cest le1er juin 1857 que Joseph Pujol poussason premier cri.Fier à bras, comme bien desMarseillais, ilse lapète en devenant le plus célèbre des pétomanes.La légende pré­tend que c’est en jouant la marchefunèbre qu’ilrendit son dernier souffle.

Sou­la­ge­ment
Le 1er juin 2000,  lemondeapprenait avec sou­la­ge­ment quela Canadainterdisait formellement leclonage humain,mettant fin aux rumeurs d’unclonage deCéline Dion.

Pense-bête
La pen­dai­son des Matyrs de la Pen­te­côte par Mobutu est l’occasion idéale pour se sou­ve­nir que le 1er juin 1966 tom­bait un lundi.

Vic­toire
Le 1er juin 1972, la You­go­sla­vie écrase le Vene­zuela par 10 buts à 0 lors d«un match de foot­ball. Vingt-et-un ans plus tard, jour pour jour, lors d’un match de foot­ball à Sara­jevo, l’armée des Serbes de Bos­nie fait mieux en fai­sant 15 vic­times à 0 avant le coup du sif­flet final.

La Boum
Le 1er juin 2001, lorsqu’ils apprennent lattentat perpétrédansune discothèque de Tel–Aviv, les parentsdu jeune kamikaze de22 anssedisentquilsont du mal com­prendre quand ilsont comprisque leur filsse rendaità une boum.

Le1er juin 2007,Jan Grzebski se réveilleaprès19 ansde coma profond.Interrogé par la presse sur sesimpressions,sa premièredéclaration fut “Putain,quest-cequil a grossi, Lech Walesa !.

1 commentaire

  1. le mois juin
    Publié le 1 juin 2010 à 10 h 43 min | Permalien

    en effet chaque soi­rée c’est la fête! vous êtes tous la bienvenue!

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*