Anniversaires du 2 juin

Rap­pel
Nous sou­hai­tons une bonne fête à tous les Nico­las Le Pélerin

Res­pec­tons, res­pec­tons
Le 2 juin 2010, dans l’avion qui l’emmenait en Thaï­lande, le pape Benoît XVI, s’associant à la jour­née mon­diale du tou­risme res­pec­tueux, rap­pela que les vacances ne sau­raient dis­pen­ser l’observation de règles de vie strictes. Ainsi, il a fer­me­ment condamné le tou­risme sexuel avec préservatif.

Pour créer son cri de Tar­zan Johnny Weissmül­ler se sou­vint des cris qu’il pous­sait à chaque fois qu’il devait enfi­ler les maillots de bain de com­pé­ti­tion trop courts.

Oïoïoïoïoï
C’est le 2 juin 1904 que naquit le Johnny Weiss­mul­ler qui s’illustra d’abord comme cham­pion en nata­tion avant d’être choisi pour incar­ner Tar­zan. C’est d’ailleurs en enfi­lant son maillot trop court, qu’il créa le fameux cri.

Lutte contre le com­mu­nisme
Le 2 juin 1979 Jean Paul II se rend dans son pays d’origine la Pologne. Étant le pre­mier pape de l’histoire à se rendre dans un pays com­mu­niste, l’évènement est cou­vert par les médias du monde entier, contra­riant le Saint-Père au plus haut point. Il avait l’intention d’aller faire dis­crè­te­ment un tour dans le bor­del de sa jeunesse.

Force de per­sua­sion
On fête aujourd’hui Clo­tilde qui fut cano­ni­sée  pour avoir converti son mari, le roi Clo­vis à force de prières et un nombre non négli­geable de fellations.

Mar­tyrs du jour
On fête aujourd’hui les mar­tyrs de Sainte Blan­dine et Saint Pothin et les autres mar­tyrs de Lyon. Mal­heu­reu­se­ment dans la lettre adres­sée par des églises de Lyon on peut lire : “La violence de la persécution a é telle, la fureur des païens contre les saints et les souffrances endurées par les bienheureux martyrs ont été si véhémentes que nous ne saurions les décrire complètement”. C’est regret­table, il manque jus­te­ment le pas­sage où Blan­dine fut confron­tée à un taureau.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*