Hache-moi la grappe
Pour les femmes battues désirant se débarrasser de leur mari, elle peuvent invoquer Saint-Clotilde, censée les protéger et dont c’est la fête aujourd’hui. Si ça ne marche pas elles peuvent au choix : appeler SOS femmes battues, porter plainte (dans le cas où le mari est policier éviter son commissariat), battre leur enfants pour se défouler. Pour les plus impatientes et à la recherche de solutions un peu plus définitives, l’usage de la hache est aussi une option à considérer.
Double-avantage
C’est le 4 juin 1071 qu’un jeune berger préférant aller courir la gueuze plutôt que de s’occuper de son troupeau oublia son casse-croute au fromage de brebis et le retrouva constellé de tâches bleues. Il venait de découvrir la recette du roquefort qui présentait non seulement était un fromage succulent mais masquait efficacement ses effluves corporelles incommodantes .
Une dent contre la Belgique
Le 4 juin 1831 est un grand jour. En effet c’est ce jour que Léopold de Saxe-Cobourg-Gotha est élu 1er roi des Belges. En apprenant la nouvelle, il salue l’événement aux paroles de : Un royaume, ça s’arrose !
avant de s’écrouler dans l’escalier et de se casser une dent le contraignant à se faire poser une couronne.
Tank il y a de l’espoir
Le 4 juin 1990, sur la place Tiananmen, un manifestant chinois fut arrêté sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré.
La croisière s’amuse
Le 4 juin 1939 le navire SS St. Louis ayant à son bord 963 réfugiés juifs à son bord ne fut pas autorisé à accoster à Cuba. Il fut ensuite refoulé vers la Floride d’où il fut contraint de retourner en Europe, ce qui leur offrit malgré tout une belle croisière. D’ailleurs les même passagers lors de leur tout dernier voyage en train vers la Pologne, étaient unanimes pour s’accorder sur le confort inégalé du bateau.