Anniversaires du 6 juin

Selon un évan­gile apo­cryphe, Jésus chan­gea l’eau en un assem­blage de Gre­nache Noir et de Syr­rah. aux tanins fon­dus, au nez dominé par la griotte, la réglisse et l’humus, de robe pourpre, souple et corsé à la fois, un vin de bouche puis­sante aux nuances de mûre, poivre et de can­nelle et une longue persistance.

Un grand cru
C’est le 6 juin 1562 que les béné­dic­tins du Monas­tère San Gior­gio Mag­giore découvrent le tableau com­mandé à Véro­nèse pour déco­rer le réfec­toire rela­tant les Noces de Cana où Jésus chan­gea l’eau en vin. Ceci sou­leva un vague de pro­tes­ta­tion parmi les moines : Jésus n’aurait jamais changé de l’eau dans l’immonde piquette  qu’on nous sert tous les jours !

Putain ! Onze ans ! 
Il avait écrit  La vie m’aura servi de leçon. Je ne recom­men­ce­rai pas et c’est vrai 12 ans après sa mort Fré­dé­ric Dard dit «San-Antonio» n’est tou­jours pas revenu et il nous manque encore.

Les nom­breux débris lais­sés sur la plage par les alle­mands ne per­met­taient pas de se pro­me­ner pieds-nus ou en tongues. Ce qui est est illus­tré par cette photo mon­trant des Cana­diens pas contents du tout de devoir se pro­me­ner en short et grosses bottes.

Das D Tag
C’est le jour J du D day du 6 juin 1944, qu’une vague de cen­taines de mil­liers  d’Anglo-Saxons débarque sur les plages fran­çaises. Au grand dam des Alle­mands qui,  pour­tant très propres,  sus­ci­taient mal­gré tout une cer­taine hos­ti­lité parmi la popu­la­tion. qui se plai­gnait notam­ment de la lai­deurs des caba­nons qu’ils se fai­saient construire sur la plage.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*