Légende
C’est le 18 juin 1901 que naquit la princesse Anastasia de Russie dont on ne retrouva jamais le corps ce qui donna naissance à de nombreuses légendes plus ou moins invraisemblables où elle est devint tour à tour princesse, prostituée ou femme de chambre. Une autre légende prétend même que Line Renaud serait la princesse. Bien que non démentie par la principale intéressée cette hypothèse est peu probable.
Les ailes du déplaisir
C’est aujourd’hui que Paul McCartney fête ses 70 ans. Membre fondateur des Beatles, ces derniers s’emmerdent tellement qu’ils finissent par se séparer. Il crée ensuite avec sa femme le groupe Wings mais le groupe s’emmerde tellement qu’ils finissent pas se séparer aussi. Depuis qu’il fait sa carrière en solo Paul McCartney s’emmerde tout seul.
Perfides et mesquins
On sait à quel point les Anglais sont mesquins. Alors lorsqu’on apprend que l’appel de De Gaulle, à la BBC, le 18 juin 1940, coïncidait avec l’anniversaire de la victoire anglaise de Waterloo, histoire de le faire coïncider avec la victoire anglaise à Waterloo, on est en droit de suspecter un mauvais coup.
Dieu m’ensemence
Parmi les milliers de martyrs, signalons celui de Saint Léonce de Tripoli, qui fut pendu par les pieds mais avec une corde au son cou au bout de laquelle était attachée une grosse pierre. Il mourut étouffé par…enfin…disons simplement que la mandragore ne poussa pas sous le pendu cette fois-là.
Parc pour attraction fatale
Le 18 juin 1294, Philippe le Bel décide de parquer les juifs de Paris dans un quartier afin d’éviter tout rapport involontaire (y compris sexuel) avec le reste de la population. Aujourd’hui le quartier du Marais abrite un autre type de ghetto, tout type de rapports y compris sexuels sont autorisés.
L’intermittent de la vie
Et ce con de Saramago qui passait l’arme à gauche il y a deux ans.
2 commentaires
La bataille de Waterloo est peut-être une victoire anglaise mais c’est, avant tout, une Défaite Française… Il ne faut pas diminuer notre démérite ! Pierre
@Pierre: Certes,certes mais vous allez pas m’empêcher de dire du mal des Anglais, non plus.