Anniversaires du 21 mai

Jour­née anti-Zemmour
Eric Zem­mour ne fêtera pas aujourd’hui la jour­née mon­diale de la diver­sité cultu­relle pour le dia­logue et le déve­lop­pe­ment. En effet, consi­dé­rant qu’à part la culture fran­çaise jusqu’à au début du XIV° siècle, et qu’aucun endroit au monde ne vaut Paris il assure que cette jour­née est un sous-marin de la gauche cos­mo­po­lite et bien-pensante.

Un toast
Le 21 mai 1864 la petite fille du duc de Bra­bant vient au monde. Elle se pré­nomme Sté­pha­nie, Clo­tilde, Louise, Her­mine, Marie, Char­lotte. Comme à son habi­tude Léo­pold Ier roi des Belges porte un toast à cha­cun des pré­noms de sa petite-fille avant de tom­ber raide dans le ber­ceau. Heu­reu­se­ment la petite fille était dans les bras de sa mère.

En regar­dant son pre­mier EEG, Ber­ger s’est écrié : «Mmmm, daaa !»

La Linea
Le 21 mai 1873 nais­sait Hans Ber­ger qui effec­tua le pre­mier élec­troen­cé­pha­lo­gramme (EEG) de l’histoire à l’aube de la Deuxième Guerre Mon­diale. L’ayant testé sur un digni­taire nazi, qui révéla un EEG plat, ses moyens de recherches lui furent reti­rés. Il se pen­dit en 1941 rui­nant tout espoir de rece­voir le Prix Nobel.

 

Sea Sikh-ness
Le 21 mai 1914, un bateau avec à son bord des immi­grants sikhs aborde les côtes du Canada. Jouant sur les mots, les Cana­diens leur refusent l’entrée au pré­texte qu’ils n’acceptent que les gens en bonne santé.

Dans sa lutte contre les dis­cri­mi­na­tions il fit rele­ver la hau­teur des portes au Sénat, qui ne lui per­met­tait pas d’y cir­cu­ler avec sa coiffe traditionnelle.

Alors, là cha­peau !
Le 21 mai 1887 nais­sait James Glad­stone à Cal­gary qui fut le pre­mier séna­teur amé­rin­dien élu au Canada, ce qui lui per­mit de lut­ter contre les dis­cri­mi­na­tions à l’encontre des Amérindiens.

La loi est loin de régler tous les pro­blèmes. En effet elle ne pré­cise pas que le conduc­teur doit être face à la route.

Vitesse limi­tée
Devant le com­por­te­ment déjà peu civil de cer­tains conduc­teurs, les États-Unis d’Amérique ado­ptèrent la pre­mière légis­la­tion limi­tant la vitesse des auto­mo­biles en ville, le 21 mai 1908, qui ne donna lieu qu’à de molles pro­tes­ta­tions. En France cette même loi sus­cita un tollé, les auto­mo­bi­listes invo­quant le droit à la chasse, un acquis hérité de la Révo­lu­tion Française.

Haine pla­to­nique
Le 21 mai –427 av. J.-C. à 9h30 du matin nais­sait Pla­ton, phi­lo­sophe lèche-cul honni par Onfray dont je me range à l’avis, non pas pour de basses rai­sons phi­lo­so­phiques mais parce que sa caverne à la con, hé bien, elle m’a bien fait chier quand j’étais au lycée.

Fruit amer
Lorsque le 21 mai 1991, son secré­taire lui demande si c’est nor­mal qu’il y ait une gre­nade parmi les fleurs qui ornent son bureau, Rajiv Ghandi répond que c’est sans doute par erreur que quelqu’un a mis un fruit dans le pot de fleur. Il a juste le temps de de se rendre compte de sa méprise au moment où celle-ci explose.

Semer contre le vent
Un jour, alors qu’ils étaient en train de jouer à des jeux que la morale réprouve : Timo­thée, Pole et Eutyche virent Jésus-Christ leur appa­raître. Ce der­nier leur dit : Ces­sez ces pra­tiques infa­mantes et allez répandre la semence de Dieu dans le pays. Ils par­tirent alors sur les routes de Mauritanie-Césarée en se tirant sur le jonc indif­fé­rents aux pas­sants indi­gnés. Il furent natu­rel­le­ment arrê­tés et condam­nés selon la cou­tûme de l’époque. Ne com­pre­nant pas leur mar­tyre il prièrent de nou­veau Jésus qui leur apparu de nou­veau et leur dit : Je vou­lais dire la semence de la parole de Dieu, imbéciles

Cassé !
C’est aussi la saint Hos­pice de Nice. Atten­tion on pro­nonce Hos­païce de Naïce.

Ecrire un commentaire

Votre courriel ne sera jamais publié ou partagé. Les champ obligatoires sont marqués *

*
*