Vrai génie
Yoshiro Nakamatsu qui fête aujourd’hui ses 84 ans a la particularité de détenir plus de 3000 brevets ce qui le place loin devant l’immonde Thomas Edison. Ce dernier ne figure d’ailleurs pas sur la liste des cinq plus grands inventeurs de l’humanité aux côtés d’Archimède, de Michael Faraday, de Nikola Tesla et de Marie Curie alors que Nakamatsu oui. Ce dernier reçut aussi le prix Ig Nobel pour avoir photographié et analysé tous ses repas sur une période de 34 ans.
Pas XIII arrangeant
Le 26 juin 1831 est publié le Traité des XVIII articles qui aurait ouvert la possibilité à la Belgique de racheter une partie du Luxembourg actuel. Le Vicomte Charles Vilain XIIII, s’y oppose, principalement pour une question de forme. Il voudrait que le traîté s’intitule le Traité des XIIIIIIII articles.
Le Ier s’en réjouit
Léopold Ier roi de Belges, en apprenant la publication du Traité des XVIII articles s’écrit Dix-huit articles ! Ça s’arrose !
et avale coup sur coup dix-huit bières. Imaginez sa joie lorsqu’il dut signer huit ans plus tard, Traité des XXIV articles.
Consensus
Alors qu’était organisée la première journée des Nations-Unis pour le soutien aux victime de la torture, les organisateurs eurent la surprise de recevoir un encouragement de nombreux bourreaux du monde entier. En effet, ils apprécient toute initiative soutenant les victimes afin de leur permettre de tenir plus longtemps et ainsi faire durer le plaisir.
Vroum, vroum club
Le début du XXème siècle voit une augmentation considérable du nombre d’accidents de la route, les voitures dépassant facilement les 100 km/h. Devant cette situation intolérable, le Club Automobile de France décide de prendre une mesure forte et symbolique : la création du Grand Prix, course automobile se déroulant sur 2 jours. Il inaugure ainsi sa façon particulière d’aborder la sécurité routière.
L’amour de Berlin
C’est le 26 juin 1963 que Kennedy lance son célèbre Ich Bien ein Berliner
devant le mur de Berlin malgré le lobbying de la compagnie McDonald’s qui insistait pour que Kennedy aille faire sa déclaration à Hambourg. D’ailleurs, ça m’étonnerait pas que l’entreprise soit totalement étrangère à son assassinat.
Amer constat
Se rendant compte qu’une partie de la population parle très mal le Français, le Canada décide le 26 juin 1963 de créer le premier Ministère de l’Éducation Nationale qui en France pourtant ne brille pas par son efficacité. Mais autant le Français des Canadiens est toujours aussi drôle, autant celui des Français devient de plus en plus désolant.